Crédits photo : Bestimage
Son sourire bienveillant s'invite tous les samedis soirs sur le petit écran. Pour la deuxième année consécutive, Marc Lavoine endosse le rôle de coach dans l'émission "The Voice". Diffusée sur TF1 depuis début février, la saison 10 s'avère déjà très mouvementée, avec le renvoi du rappeur The Vivi suite à une polémique autour d'anciens tweets racistes et homophobes. Heureusement, la musique prime ! Et Marc Lavoine, comme ses camarades Vianney, Amel Bent et Florent Pagny, est déjà tombé en admiration devant le talent de Mentissa, a frissonné en découvrant le jeune Edgar, impressionnant candidat de 17 ans qui a repris Céline Dion à la perfection ou s'est laissé envoûter par Vanina, ex-candidate de la "Star Academy" et choriste d'Amel Bent venue tenter sa chance. « Je suis ému de pouvoir écouter à nouveau des voix d'hommes et de femmes venus de toutes les régions de France et de toutes les classes sociales. C'est la vertu de la poésie et de la musique, comme toutes formes d'art, que de permettre ces passerelles entre nous et l'autre » assure l'artiste de 58 ans, très à l'aise dans l'exercice.
"Un spectacle en piano-voix"
Amoureux de la musique, Marc Lavoine avait prévu en parallèle de "The Voice" de poursuivre ses retrouvailles avec son public en reprenant sa tournée intimiste avec le pianiste Alain Lanty, baptisée "Dans la peau". « Marc Lavoine nous invite chez lui et nous fait découvrir les racines d'un monde empreint de poésie. Un monde dans lequel ses plus grandes chansons côtoient celles d'artistes qui lui sont chers. Les textes se révèlent alors sous un jour nouveau. Marc Lavoine écrit, chante, raconte, interprète des morceaux d'amour, des morceaux de vie, des morceaux de lui... et de nous » indiquait un communiqué officiel, témoignant de la dimension très personnelle de ce récital.
Après quelques dates en 2020, le spectacle devait repartir sur les routes à partir du 9 janvier. Hélas, la situation sanitaire a poussé Marc Lavoine à revoir ses projets et à décaler plusieurs concerts à la suite. Désormais, ce sont ceux qui sont programmés à l'Olympia de Paris les 2 et 3 mars prochains qui sont reportés. Les deux dates prévues dans la mythique salle parisienne à la devanture rouge auront désormais lieu les 5 et 6 octobre 2021. Sur sa page Facebook, l'interprète de "Toi et moi" précise que les billets pour les dates initiales restent valables pour les nouvelles représentations. « Si toutefois, vous souhaitiez vous faire rembourser, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente avant le 30 juin 2021 » est-il indiqué dans la publication. Ce n'est que partie remise donc !