Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice saison 10, les nouveautés : les cross battles, les co-coachs, un documentaire...
Musique en TV
mardi 22 décembre 2020 14:49

The Voice saison 10, les nouveautés : les cross battles, les co-coachs, un documentaire...

"The Voice" reviendra début 2021 pour une 10ème saison avec Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine comme coachs. Découvrez les nouveautés de cette édition pas comme les autres : auditions sans public, une nouvelle épreuve inédite (les cross battles), la liste des co-coachs, et une deuxième partie de soirée repensée. Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : ITV Studios France
"The Voice" entamera sa dixième saison début 2021 sur TF1. Et parmi les coachs, Florent Pagny fera son grand retour tandis que Vianney occupera un fauteuil rouge pour la première fois, avec Amel Bent et Marc Lavoine à leurs côtés. En plein tournage, alors qu'une première bande-annonce a été dévoilée, Nikos Aliagas animait ce matin une conférence de presse virtuelle avec les quatre coachs et de nombreux journalistes, dont la rédaction de Pure Charts. « Très heureux » d'être de retour, Florent Pagny s'est confié sur ses retrouvailles avec les équipes après deux saisons d'absence, avant que Vianney ne commente ses premiers pas : « Cette aventure, ça apporte beaucoup de choses à l'être humain que je suis, au musicien aussi. Et ça me rend heureux à des niveaux très basiques : l'amitié, l'entourage... J'ai beaucoup de chance d'être avec ces trois-là. Je pense qu'on s'aime vraiment ». Au programme de cette saison 2021 de "The Voice" : plus d'engagement de la part des talents dans leurs choix de chansons, une véritable diversité musicale, des débats intenses entre les coachs, mais aussi des nouveautés !

Une nouvelle épreuve inédite


Lors de la conférence de presse, Nikos Aliagas a annoncé que les coachs de "The Voice" seront épaulés par plusieurs co-coachs durant cette saison 10, dont certains noms pourront surprendre : Slimane, Vitaa et Zaho pour Amel Bent, Véronique Sanson et Patrick Bruel pour Vianney, Patrick Fiori et Calogero pour Florent Pagny, mais aussi Benjamin Biolay et le rappeur Vald (!) pour Marc Lavoine. Tournées sans public, avec les familles des candidats en visioconférence plutôt que dans les coulisses avec Nikos, les auditions à l'aveugle réserveront bien des surprises, comme en attestent les premières images visionnées par la rédaction. Parmi les nouveautés, une nouvelle épreuve inédite sera proposée aux téléspectateurs, juste avant les directs ! Pour « pimenter les choses », Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France, a expliqué ce nouveau concept : il s'agira de duels entre deux talents issus d'équipes différentes. « Nikos va désigner un premier coach, qui va donc avoir la main et qui va choisir un de ses talents puis désigner un coach de son choix, qui va avancer un talent à lui (...) Chaque talent va chanter une chanson de son choix, ce ne sera pas un duo » a-t-il annoncé, révélant que « le public présent sur le plateau désignera le vainqueur ». Les cross-battles seront tournées après les fêtes.


Egalement, "The Voice : la suite", l'émission en deuxième partie de soirée qui débriefait l'épisode diffusé juste avant, va être totalement repensée. « Cette année, on fait autre chose. On se retrouve tous ensemble. On a monté une sorte de table, avec des fauteuils d'émission vintage de débat culturel des années 80 » a confié Nikos Aliagas, s'inspirant des late show américains « sans les codes » : « C'est freestyle, on rigole bien ». Comme une « psychanalyse après le tournage » dit-il. Un concept totalement validé par les quatre coachs qui adorent cet exercice. L'animateur a également confié que plusieurs artistes viendront s'y produire en live comme Pascal Obispo, Kendji Girac, Slimane et Vitaa, Lilian Renaud, ainsi que d'autres anciens talents. Ensuite, un documentaire sur les coulisses de "The Voice" sera également proposé sur le site myTF1.fr. Baptisé "Dans les pas des talents", il suivra le parcours de deux candidats qui tentent leur chance dans le télé-crochet. « Une saison incroyable » s'annonce selon Nikos Aliagas.

Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés