Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > Clip "Toi et moi" : Marc Lavoine joue avec l'ombre des sentiments
Clip
samedi 21 mars 2020 09:27

Clip "Toi et moi" : Marc Lavoine joue avec l'ombre des sentiments

Visage phare de la 9ème saison de "The Voice", Marc Lavoine n'en oublie pas le plus important : la musique ! Le chanteur dévoile un clip malicieux pour "Toi et moi", chanson inédite extraite du triple best-of "Morceaux d'amour" disponible depuis l'automne. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Marc Lavoine s'invite tous les samedis soirs dans le petit écran au rythme de la neuvième saison de "The Voice", dont il est l'un des coachs avec Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo. Et le résultat se révèle rock'n'roll ! Entre prises de becs, voix inattendues, fous rires et grands moments d'émotion, les auditions à l'aveugle du télé-crochet ont réservé leur lot de surprises aux téléspectateurs de TF1. « On a peut-être cassé un peu le code. On a laissé tomber de côté toute une sorte d'éléments de langage. Entre nous, on s'adresse les uns aux autres vraiment. On déconne, on se lance des bêtises, on réagit, on se marre. Il y a une forme de volonté d'être bien ensemble, qui était naturelle » décrypte l'interprète des "Yeux revolvers", qu'il a repris à la harpe avec Gustine sur TF1, en interview pour Pure Charts.

Approché à plusieurs reprises dans le passé, l'artiste de 56 ans s'est laissé convaincre par la production pour le challenge mais aussi parce que son planning le permettait : « "The Voice" pouvait se caler exactement dans l'agenda sans que ça pénalise les concerts et la promotion du disque ». L'album auquel il fait référence est le triple best-of "Morceaux d'amour", disponible depuis novembre 2019 et dans lequel Marc Lavoine passe en revue, seul ou accompagné, les plus beaux titres romantiques de son répertoire comme "Toi mon amour", "Je ne veux qu'elle" avec Claire Keim ou "Qu'est ce que t'es belle".

"C'est seulement toi et moi"


Le projet renferme également sept chansons inédites dont "Morceaux d'amour" et "Toi et moi", morceau envoûtant qui permet au musicien de déclarer sa flamme... au public ! « Toi et moi / C'est seulement toi et moi (...) Love is real, real is love / My sweet love, give me more love / 'Cause I can't buy more love (...) Sois gentil avec toi, avec moi / Toi et moi, au temps pour moi / Fais comme pour toi et moi » chante Marc Lavoine sur le refrain, la voix entremêlée à celle de Louise D. Cette très belle chanson, "Toi et moi", très Gainsbourg dans les arrangements, se pare désormais d'un clip soigné. Jouant avec le clair-obscur, Marc Lavoine entame un ballet de séduction avec une danseuse qui gravite autour de lui et se rapproche inexorablement au gré de ses mouvements, dans un jeu de cache-cache et de miroirs astucieusement mis en scène, inspirés par l'oeuvre de Jean-Christophe Averty. Le couple, intime et épris de liberté, termine alors main dans la main, prêt pour de beaux lendemains.

Découvrez "Toi et moi", le nouveau clip de Marc Lavoine :
Yohann RUELLE
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
25/01/2020 - Nouveau coach de "The Voice", Marc Lavoine nous explique en interview pourquoi il a dit oui, se confie sur son objectif, ses relations avec Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo, l'ambiance entre les coachs mais aussi le pouvoir du "non". Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés