Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Voice" : Edgar, 17 ans, impressionne avec sa reprise de Céline Dion (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 08 février 2021 11:25

"The Voice" : Edgar, 17 ans, impressionne avec sa reprise de Céline Dion (VIDÉO)

Pour les premières auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 10, Edgar a fait forte impression. A 17 ans, le lycéen a subjugué Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine avec sa reprise poignante du titre "Ashes" de Céline Dion. Regardez !
Crédits photo : TF1
C'est reparti pour un tour ! Samedi soir, TF1 entamait en grande pompe la diffusion de la saison 10 de "The Voice", à la saveur forcément particulière car tournée sans public en raison des mesures sanitaires en vigueur. Si les gradins paraissent vides malgré l'utilisation d'écrans vidéos, ils étaient plus de 6,3 millions de téléspectateurs rivés derrière leurs postes pour assister aux premiers pas de Vianney comme coach. Et le chanteur de 29 ans est apparu comme un poisson dans l'eau : on l'a vu sauter, appuyer sur le buzzer du bout du pied, tacler gentiment Amel et défendre son point de vue sur la notion de "déchanter" après que sa remarque à une candidate a froissé sa collègue chanteuse. Avec trois talents dans son équipe, Séri, Youssef Zaki et sa meilleure amie Mentissa, qui a réinventé avec puissance "New Rules" de Dua Lipa, l'interprète de "Beau-papa" n'a pas manqué ses débuts. Et il n'est pas le seul coach à avoir signé de belles recrues dans son équipe. De retour après deux ans d'absence, Florent Pagny est notamment parvenu à convaincre Edgar, 17 ans, de continuer l'aventure avec lui.


"J'ai encore un peu de mal à comprendre que j'ai ma place"


De nature très discrète, le jeune homme originaire de Fuveau dans les Bouches-du-Rhône se transcende dès qu'il se pose au piano et qu'il monte sur scène. Participer au plus grand concours de chant télévisé est à la fois un rêve et un défi de taille pour ce lycéen timide. « Pour moi "The Voice", c'est un moyen de me montrer à moi-même que j'en suis capable. Quand je m'entends moi, je n'ai pas l'impressionner de briller autant que quand j'entends les autres sur la scène. J'ai encore un peu de mal à comprendre que j'ai ma place ici » a-t-il expliqué dans son portrait, où des images le montrant chanter dès la plus tendre enfance ont révélé qu'il avait toujours nourri cette passion pour la musique. Pour croire en sa chance, Edgar a décidé de tout donner sur une ballade en anglais interprétée à l'origine par Céline Dion : "Ashes", entendue dans le film "Deadpool 2". Dès les premières notes, Amel Bent s'est empressée d'appuyer sur le bouton rouge, sûre et certaine de son potentiel. Tous émerveillés par son timbre chaud et son aisance, les autres coachs n'ont pas tardé à suivre...

Regardez l'audition d'Edgar dans "The Voice" :





"Je me suis pris une claque"


Derrière ses lunettes, Edgar paraissait surpris d'avoir fait se retourner les quatre coachs de "The Voice". « C'est absolument remarquable ce que vous avez fait. Il sort de votre âme et de votre corps, quand vous chantez, quelque chose d'incroyable. On a vraiment beaucoup de chance de vous rencontrer. C'est pour ça qu'on est ici, pour attendre des moments comme celui-ci, qui sont précieux. C'est magnifique. Bravo » a commenté Marc Lavoine, époustouflé comme Vianney qui a pris « une claque » : « Tu as une longueur d'avance sur beaucoup de gens au niveau naturel, de ta voix, de ton grain, de ta maîtrise et surtout de l'émotion qu'on ressent. Tu sais ici, on voit beaucoup de gens qui chantent hyper bien. Toi il y a déjà de la technique pour ton âge mais il y a surtout une bouffée d'émotion à écouter. C'est ça qui m'a bouleversé. Et quand je me retourne et que je te vois, là comme tu es, il n'y a pas de faux semblant ». « Tu chantes avec le rêve au bout des lèvres » a joliment complété Amel Bent.

Pour Florent Pagny, Edgar possède « un don ». « Le cumuler au travail, ça permet d'avoir du talent. Il va te falloir du travail et t'es dans la bonne aventure pour ça. Que tu sois dans n'importe quelle équipe, t'es un tel bijou qu'on aura juste à te faire travailler pour te faire progresser et te voir évoluer » a expliqué le coach historique de "The Voice", avec un ton paternel. Des mots qui ont su convaincre Edgar : c'est avec Florent Pagny que le jeune chanteur poursuivra la compétition. Un talent à surveiller de près !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés