Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Vanina, ex-candidate de Star Academy et choriste d'Amel Bent, fait sensation
Musique en TV
lundi 22 février 2021 19:40

The Voice : Vanina, ex-candidate de Star Academy et choriste d'Amel Bent, fait sensation

Dans "The Voice", une surprise peut en cacher une autre. Si Vanina a touché les coachs avec "Laissez-moi danser" de Dalida, la candidate a surpris Amel Bent, dont elle était la choriste, et a rappelé des souvenirs aux téléspectateurs de la "Star Academy" à laquelle elle a participé en 2012. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
La saison 10 de "The Voice" n'est décidément pas de tout repos. Si de nombreux candidats ont réussi à tirer leur épingle du jeu comme Mentissa, Jim Bauer, le fils d'Alex Bauer, ou encore Edgar, l'épisode de ce samedi a entraîné une vive polémique. Le rappeur The Vivi, qui a repris "Suicide social" d'Orelsan face aux coachs, a été contraint de s'excuser sur les réseaux sociaux après que d'anciens tweets à caractère racistes et homophobes ont été retrouvés par les internautes. La production a d'ailleurs annoncé que The Vivi était évincé de "The Voice". De son côté, Vianney est sorti du silence alors que nombreux sont ceux qui ont été choqués par son attitude durant la performance de The Vivi. Mais la soirée a aussi, et heureusement, été marquée par de beaux moments de musique. Si Paul'O a bluffé Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny avec sa reprise de "Des armes" de Léo Ferré, Vanina Pietri a elle aussi créé la surprise dans "The Voice" !

"Je la connais, c'est honteux"


Et Amel Bent se souviendra longtemps de sa prestation sur "Laissez-moi danser" de Dalida, en piano-voix. En effet, la coach connaît bien la candidate... mais elle ne l'a pas reconnue ! « Elle a une voix la meuf » s'est enthousiasmée la chanteuse de "1, 2, 3" avec Hatik avant de rejoindre Florent Pagny et Marc Lavoine, en appuyant à son tour sur le bouton rouge. Au bord des larmes à la découverte de Vanina, Amel Bent a expliqué la situation : « C'est toi ? Je la connais, c'est honteux, je ne l'ai pas reconnue tout de suite parce que je ne l'ai pas jamais entendu chanter ce répertoire. Je suis très émue » a confié la coach, touchée de voir son amie tenter sa chance dans "The Voice" : « Je me suis retournée parce que tu déchires ». Amel Bent a ensuite confié que Vanina avait été l'une de ses choristes lors d'une précédente tournée. A la surprise générale, la candidate a d'ailleurs rejoint l'équipe de Florent Pagny.

Regardez Vanina chanter "Laissez-moi danser" dans "The Voice" :




Mais le grand public avait déjà pu faire la connaissance de Vanina dans un précédent télé-crochet : la "Star Academy" ! En 2012, la jeune artiste se lançait dans l'aventure alors que l'émission était diffusée sur NRJ 12. « A ce moment-là, je n'étais pas prête ! J'étais plus jeune, plus énervée contre la vie. Tout dépend de ce que tu as vécu, de ce que tu n'as pas encore réglé… Et puis, dans la Star Ac', il y avait l'enfermement, qui était pesant » a expliqué Vanina, qui est aussi l'une des meilleures amies de Slimane, à Télé Loisirs. Elle est également revenue sur sa relation avec Amel Bent : « C'est quelqu'un qui me soutient en tant qu'artiste, elle écoute mes chansons, me donne de la motivation quand il n'y en a plus et que j'en ai besoin, elle me booste… Et là encore, après ma prestation, ce qu'elle m'a dit était tellement beau ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés