Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : The Vivi viré par la production après ses tweets polémiques
Musique en TV
lundi 22 février 2021 12:57

"The Voice" : The Vivi viré par la production après ses tweets polémiques

C'est officiel, l'aventure "The Voice" s'arrête pour The Vivi. Malgré sa sélection aux auditions à l'aveugle, le rappeur de 20 ans, membre de l'équipe Vianney, est évincé par la production après la réapparition d'anciens tweets polémiques.
Crédits photo : ITV Studios
Fin de l'aventure "The Voice" pour The Vivi. Samedi soir sur TF1, les fidèles de l'émission ont pu faire la connaissance de ce Youtubeur et rappeur de 20 ans, venu tenter sa chance aux auditions à l'aveugle avec le titre "Suicide social" d'Orelsan. Une performance choc sur un texte à la dimension très politique qui a fait se retourner les quatre coachs. « C'est génial que tu viennes là, c'est juste mortel. Je sais pas qu'elle est la symbolique de chanter "Adieu la France de Joséphine Ange Gardien" sur TF1, mais c'est fort. Tu te sens libre, visiblement, et ça tombe bien car nous ici on vient juste chercher une émotion, un frisson » a commenté Vianney après cette prestation coup-de-poing, avant d'accueillir le talent dans son équipe pour la suite de l'aventure.


"J'éprouve un sentiment de honte"


Sauf qu'au lendemain de cette séquence ayant marqué la soirée, d'anciens messages de The Vivi jugés polémiques ont refait surface sur la toile. Les internautes ont retrouvé la trace de tweets datant de 2017 dans lequel l'artiste en herbe osait des remarques racistes ou homophobes sous couvert d'humour. « Qu'est-ce qu'un arabe sans main ? Un anti-vol », « j'suis pas pd sous race » » ou « Si elle est consentante à 11 ans, c'est bon ? » peut-on lire sur les captures d'écran qui font depuis deux jours le tour des réseaux sociaux, après que le candidat a effacé les publications en question. Devant l'ampleur de la controverse, The Vivi a posté dimanche soir sur Instagram un message d'excuses. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit » a fait savoir le candidat de "The Voice", en demandant « pardon à toutes les personnes » qui ont pu se sentir « offensées avec ces messages honteux ».





"Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs"


Des excuses qui n'auront pas suffi. En concertation avec la chaîne, ITV Studios France, la société qui produit "The Voice", a décidé d'exclure The Vivi du télé-crochet, alors que le jeune rappeur était selon nos informations arrivé très loin dans la compétition, et s'était même qualifié pour les demi-finales à venir. « Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents » indique un communiqué officiel relayé aux médias, qui souligne que les messages de The Vivi sont « contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice ». « The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui » tranche ITV Studios France.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes avaient sommé la production de s'exprimer en rappelant le sort réservé à Mennel, candidate de "The Voice" en 2018 qui avait été contrainte d'arrêter l'aventure après la découverte d'anciens tweets polémiques.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés