Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine et Grand Corps Malade sont "Adulte jamais" sur leur nouveau single
vendredi 03 mars 2023 10:45

Marc Lavoine et Grand Corps Malade sont "Adulte jamais" sur leur nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marc Lavoine poursuit l'exploitation de son dernier album. Il mise aujourd'hui sur le morceau-titre "Adulte jamais", en duo avec Grand Corps Malade où les deux artistes célèbrent leurs valeurs. Ecoutez la chanson sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
S'il ne reprend pas son rôle de coach dans "The Voice" cette année, la 12ème saison ayant débuté samedi dernier, Marc Lavoine poursuit l'exploitation de son dernier album "Adulte jamais", sorti en janvier 2022. Un disque où l'artiste de 60 ans retrouve son âme d'enfant, comme le prouve la pochette montrant une photo de lui adolescent. « Sur cette photo, on est à Wissous chez moi en banlieue, mon frère faisait des études, moi je devais être encore au collège. Je devais avoir 14 ans, je me repère à la coupe de cheveux. À mon avis, j'étais chez mon prof de français » commente le chanteur au micro de Purecharts, qui y voit là un symbole : « C'est le 14ème album, je dois avoir 14 ans sur la photo, et le numéro emblématique d'Amsterdam c'est le 14 avec Johan Cruyff, le meilleur joueur du monde à l'époque ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne trahirai pas la France"


Emmené par les singles "Le train" ou "La fin d'une histoire", l'album "Adulte jamais" s'est écoulé à environ 20.000 exemplaires depuis sa sortie et, après avoir rempli le Palais des Congrès en décembre dernier, le chanteur poursuit actuellement sa tournée. Avec un nouveau single en poche ! En effet, Marc Lavoine envoie aux radios le morceau-titre "Adulte jamais". Un des titres forts de l'album puisqu'il s'agit d'un duo avec Grand Corps Malade. A notre micro, Marc Lavoine indiquait d'ailleurs connaître le slammeur depuis ses débuts : « Je me suis dit que ce serait marrant de faire un truc ensemble. Je lui ai envoyé la chanson, couplets et refrain, il a beaucoup aimé, alors je lui ai dit : "Fais ce que tu veux". Il a écrit sa partie et c'est marrant, c'est un peu la même chose que moi mais avec sa plume à lui. Il parle aussi de la France, de la banlieue... Il a fait un texte remarquable et c'est vrai que ça marche bien. On l'a rarement entendu chanter comme ça ».




Il est vrai que sur cette chanson, Marc Lavoine et Grand Corps Malade se posent une question essentielle : « Et si on avait plus souvent raison à 19 ans ? ». Et chantent tour à tour leur amour de la France ou les valeurs de la classe ouvrière. « Je n'quitterai pas mon enfance / Je n'brulerai pas les bouquins / Je ne trahirai pas la France / Parce que je sais que c'est une fille bien / Je resterai fidèle / Ma banlieue dans les yeux / Aux valeurs éternelles / Avec du rouge, du blanc, du bleu » y chante avec conviction Marc Lavoine sur une mélodie pop, tandis que le slammeur le clame : « J'pourrais vivre sans ma banlieue, mais pas sans mes banlieusards / J'me méfierai toujours des vedettes et des stars / Et d'un monde dirigé par des mecs en costards ». Un nouveau succès en vue pour les deux chanteurs ?
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Marc Lavoine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter