Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > Mika lance l'Apocalypse Tour : les premières images flamboyantes du concert ! (VIDEOS)
mardi 27 février 2024 11:21

Mika lance l'Apocalypse Tour : les premières images flamboyantes du concert ! (VIDEOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier, Mika donnait le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, l'Apocalypse Tour, au Zénith d'Auvergne. Un concert aussi fou et fantasque que le coach de "The Voice", avec des tubes en pagaille et des décors aux mille couleurs. Découvrez la setlist et les premières images !
Crédits photo : Bestimage
« C'est absolument comme prévu et franchement mieux qu'espéré ». Voilà comment le quotidien La Montagne résume le premier concert de la nouvelle tournée de Mika, l'"Apocalypse Tour", inaugurée hier soir en grande pompe au Zénith d'Auvergne avec un seul mot d'ordre en tête : que la fête perdure toujours ! « C'est lié à cette idée qu'on est sur scène pour raconter des histoires, et qu'on peut les raconter à 360 degrés. Ça ne doit pas être parfait mais ça doit être unique. (...) Il faut garder le côté artisanal et intime. Et ça c'est dans tout : on fabrique nos décors, on fabrique des pianos mécaniques pop-up qui se transforment et deviennent des jardins, des costumes, des t-shirts, des petites figurines, des petites sculptures... Plein de trucs différents, pour construire un univers, s'exprimer et faire tourner la roue créative de la manière la plus ample possible » expliquait le chanteur dans une interview pour Purecharts, lui qui a fondé son propre atelier en Italie pour laisser libre court à ses idées et fantasmes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bientôt en concert à l'Accor Arena !


Et à découvrir les premières images de cette tournée féerique, qui comprend 17 dates en France, on comprend que le coach de "The Voice" n'a fixé aucune limite à son imagination ! Dès son arrivée sur scène, le plus frenchy des artistes britanniques stimule les sens en invitant ses « bien-aimés » à "Bougez". Ses musiciens sont en costume rose bubblegum, lui est muni d'ailes d'ange d'un rouge vif et bondit d'une cage dorée. On connaît son tempérament diablotin et sur scène, son envie de jouer avec le public se décuple. Les lumières sont aveuglantes, des visuels art pop s'emparent des écrans géants, un arc-en-ciel surgit du piano, il craque une veste, change de chemise, réapparaît avec des paillettes. « Impeccable, il donne de la voix, de son corps et de sa personne sans compter. C'est un dogme » écrivent nos confrères, qui partagent quelques photos où le chanteur semble comme en transe.





Du côté de la setlist, Mika n'a pas oublié les succès qui ont tissé sa relation singulière avec les Français. "Relax (Take It Easy)" est la première grenade dégoupillée au bout de sept chansons, et "Big Girl (You Are Beautiful)", "Elle me dit", "Grace Kelly" suivent un peu plus loin, entre deux extraits de son nouvel album en français "Que la tête fleurisse toujours" - reparti avec un prix aux Purecharts Awards 2024. Son nouveau single "Jane Birkin" précède "Moi, Andy et Paris", la fameuse chanson qui a causé des « tensions » dans son couple. Deux rappels ponctuent cette soirée véritablement flamboyante, qui s'achève par un "We Are Golden" collectif, et apporte surtout son lot de promesses pour les concerts à venir. Mika investira notamment l'Accor Arena de Paris le 25 mars prochain !

Setlist de la tournée de Mika


Bougez
Apocalypse Calypso
Talk About You
Sweetie banana
Feels Like Fire
Underwater
Relax (Take It Easy)
Yo Yo
Jane Birkin
Moi, Andy et Paris
Big Girl (You Are Beautiful)
Popular Song
Elle me dit
30 secondes
Grace Kelly
C'est la Vie
Happy Ending
Love Today
Any Other World
We Are Golden
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter