Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Mika se libère sur la glace dans le clip flamboyant "Jane Birkin"
mercredi 21 février 2024 19:13

Mika se libère sur la glace dans le clip flamboyant "Jane Birkin"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mika passe à la vitesse supérieure. Pour continuer la promotion de son album "Que ta tête fleurisse toujours", le coach de "The Voice" dévoile le clip libérateur de "Jane Birkin". A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Fort de 18 ans de carrière et de nombreux tubes à l'international, de "Relax, Take It Easy" à "Elle me dit" en passant par "Underwater", Mika a publié son tout premier album en français avec "Que ta tête fleurisse toujours", qui aborde la mort de sa maman mais renferme aussi ce petit grain de folie qui le caractérise. « La langue la plus amusante, c'est le français, ça nous permet de dire des choses où le rythme est impliqué. C'est comme si on utilise la voix comme un instrument percutant. Et ça marche bien ! Je me suis vraiment amusé parce que je n'avais pas de complexes par rapport à la complexité de mes phrases. Les mots sont simples mais les thèmes et le message sont plus profonds » explique-t-il dans une interview sur Purecharts. Après avoir partagé le tube "Keep It Simple" avec Vianney, Mika a lancé sa nouvelle ère avec le titre solaire "C'est la vie", avant de ralentir la cadence sur "Apocalypse Calypso" et de choisir l'hymne "Jane Birkin" comme nouveau single.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mika sur glace


Sacré aux Purecharts Awards 2024, Mika mise actuellement sur ce titre pop, écrit en hommage à l'icône Jane Birkin avant sa mort, symbole de liberté absolue. « J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans, je rêve d'un amour à la Birkin / Tous ces regards qui m'assassinent, j'ose pas sortir de la piscine / Pour vivre mon rêve jusqu'au bout, j'aimerais sûrement te dire que j'm'en fous / J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans, je rêve d'un amour à la Jane Birkin » lance l'artiste sur le refrain radiophonique de "Jane Birkin", prêt à envahir les ondes. Pour le faire vivre sur les écrans, Mika a été tourner son clip à Londres, et ce n'est pas dans une piscine mais dans une patinoire qu'il nous convie ! D'abord timide et maladroit sur la glace, le chanteur va se révéler et briller sur les patins, accompagné d'une troupe de professionnelles. Troquant son gilet et son écharpe pour un costume scintillant, Mika se libère ainsi de ses complexes pour devenir le performeur que l'on connaît !




A LIRE - Mika en pleine rupture avec son compagnon sur la chanson "Moi, Andy et Paris"

« Merci au réalisateur Oliver Jennings et à son équipe qui ont si bien capturé le sentiment de la chanson devant la caméra, aux professeurs qui m'ont guidé dans mes cours et à la brillante équipe Aura qui m'a soutenu à plusieurs reprises pendant un long tournage qui a également été une expérience incroyable » confie Mika sur ses réseaux sociaux, heureux de présenter le clip "Jane Birkin" au grand public. Un tube à venir ?
Toute l'actualité de Mika est sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Purecharts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter