Crédits photo : Bestimage
Louane est de retour cette semaine en tant que comédienne dans la série "Visions", arrivée en tête des audiences et dont les deux premiers épisodes sur TF1 ont été suivis en moyenne par 3,45 millions de téléspectateurs. Si elle a « envie de plus tourner » comme elle l'a confié au Parisien, la chanteuse l'assure, sa carrière d'actrice « ne sera jamais au détriment de la musique » car « la musique (...) c'est le plus important ». Justement, l'interprète de "Aimer à mort" s'est confiée à Télé 7 Jours sur son quatrième album, qu'elle enregistre actuellement, et qui fera suite à "Joie de vivre", certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. « Pour le moment, c'est un mélange de choses. Il n'est pas du tout terminé. Il sera encore plus personnel que le précédent » a expliqué Louane, qui s'est « enfermée pour écrire » ses nouvelles chansons qui s'annoncent très intimes.
"J'avais des choses à sortir"
« J'avais des choses à sortir… Je voulais continuer sur le même chemin que pour le dernier album, avec des titres comme "A l'autre", où je m'adresse à ma mère et à ma fille. Ça fait partie des chansons "magiques". J'en ai écrit une autre, qui s'appelle "Le bateau coule" » a révélé Louane, qui travaille avec son compagnon Florian Rossi, assurant que l'écriture de ces textes s'apparentent à des micro-thérapies. Aujourd'hui, la chanteuse n'a plus aucun mal à se confier sur la disparition de ses parents, et elle l'explique très naturellement : « J'ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler car c'était hyper violent, par moments. (...) Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec, j'ai grandi avec ça. Je ne suis pas triste tous les jours. (...) Mais ce n'est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum ».
Et ces moments-là lui ont d'ailleurs inspiré un autre texte très personnel. « J'ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l'une des choses les plus difficiles, c'est de sentir sur quelqu'un d'autre le parfum de la personne qui n'est plus là » a révélé Louane, avant de raconter une anecdote en lien avec sa maman, aujourd'hui disparue : « Ma mère avait un parfum que personne ne connaissait. Et, lors d'un voyage à New York, je l'ai trouvé dans une boutique, par hasard. Je l'ai acheté, il est chez moi, et ma fille a joué avec, ce matin, en s'en mettant. Mais là, c'était très doux comme moment… ». Dans "Sept à huit", la future coach de "The Voice Kids" s'est confiée sur la perte de ses parents, à un an d'intervalle, alors qu'elle n'avait que 16 ans : « Je pense que j'ai été très, très bien entourée. Et je me suis vachement enfermée dans le travail parce que j'avais besoin de faire autre chose. Et clairement, le fait de pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, ça m'a sauvée ».