Bestimage
20 ans après son énorme succès, la comédie musicale "Le Roi Soleil" fait son grand retour au Dôme de Paris avant une tournée partout en France. Grâce notamment à Emmanuel Moire qui reprend son rôle de Louis XIV, 400.000 places ont d'ores et déjà été vendues ! Cette semaine, la troupe a même joué devant de nombreux invités très célèbres comme Slimane ou Christophe Maé. Il y a 20 ans, le jeune homme alors inconnu incarnait Monsieur, le frère du Roi, et crevait l'écran avec les titres "Ça marche" et "Et vice Versailles". « Ça fait drôle d'être ici. Plein de choses me reviennent en tête » confie Christophe Maé au Parisien, lui qui n'en garde que de bons souvenirs.
"Il est très spontané"
« Ça n'a été que du kiff pour moi. Je débarquais, je n'étais pas le rôle principal en plus, j'avais zéro pression » se rappelle l'artiste, ravi d'assister pour la toute première fois à une représentation du "Roi Soleil", dans lequel il a été révélé : « Ça me met le frisson d'être ici ce soir, de redécouvrir toutes ces chansons que je connais par coeur, que j'ai entendues tellement de fois ». Ce soir-là, Christophe Maé a donc vu Louis Delort, finaliste de "The Voice" vu également dans "1789 Les Amants de la Bastille" - reprendre son rôle sur scène, 20 ans après lui. Alors, qu'en pense-t-il ? « Quand je vois Louis arrivé en Monsieur, je l'envie. Ses costumes sont magnifiques, hyper modernes. Moi, à l'époque, je me trimbalais quand même une énorme perruque de la tête aux pieds. Je tirais la gueule » s'amuse à se souvenir l'artiste.
Christophe Maé valide donc Louis Delort dans le rôle du fantasque frère du Roi. « Lui, il est stylé quand même. C'est rasta un peu, sa perruque. Et puis je trouve qu'il s'en sort super bien » déclare-t-il, plein de bienveillance : « Il n'essaie pas de reproduire un rôle, d'être dans l'imitation. Il est très spontané comme je l'ai été ».