"Le Roi Soleil" : Christophe Maé donne son avis sur son remplaçant
Christophe Maé a été révélé par "Le Roi Soleil". 20 ans plus tard, la comédie musicale revient et c'est Louis Delort, finaliste de "The Voice", qui reprend son rôle. Que pense-t-il de ce choix ? "Quand je vois Louis..."

Bestimage
20 ans après son énorme succès, la comédie musicale "Le Roi Soleil" fait son grand retour au Dôme de Paris avant une tournée partout en France. Grâce notamment à Emmanuel Moire qui reprend son rôle de Louis XIV, 400.000 places ont d'ores et déjà été vendues ! Cette semaine, la troupe a même joué devant de nombreux invités très célèbres comme Slimane ou Christophe Maé. Il y a 20 ans, le jeune homme alors inconnu incarnait Monsieur, le frère du Roi, et crevait l'écran avec les titres "Ça marche" et "Et vice Versailles". « Ça fait drôle d'être ici. Plein de choses me reviennent en tête » confie Christophe Maé au Parisien, lui qui n'en garde que de bons souvenirs.

"Il est très spontané"

« Ça n'a été que du kiff pour moi. Je débarquais, je n'étais pas le rôle principal en plus, j'avais zéro pression » se rappelle l'artiste, ravi d'assister pour la toute première fois à une représentation du "Roi Soleil", dans lequel il a été révélé : « Ça me met le frisson d'être ici ce soir, de redécouvrir toutes ces chansons que je connais par coeur, que j'ai entendues tellement de fois ». Ce soir-là, Christophe Maé a donc vu Louis Delort, finaliste de "The Voice" vu également dans "1789 Les Amants de la Bastille" - reprendre son rôle sur scène, 20 ans après lui. Alors, qu'en pense-t-il ? « Quand je vois Louis arrivé en Monsieur, je l'envie. Ses costumes sont magnifiques, hyper modernes. Moi, à l'époque, je me trimbalais quand même une énorme perruque de la tête aux pieds. Je tirais la gueule » s'amuse à se souvenir l'artiste.

Christophe Maé valide donc Louis Delort dans le rôle du fantasque frère du Roi. « Lui, il est stylé quand même. C'est rasta un peu, sa perruque. Et puis je trouve qu'il s'en sort super bien » déclare-t-il, plein de bienveillance : « Il n'essaie pas de reproduire un rôle, d'être dans l'imitation. Il est très spontané comme je l'ai été ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Christophe Maé - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Christophe Maé
Christophe Maé A propos de