Serge Arnal M6
Les comédies musicales vont-elles redevenir à la mode ? 20 ans après, "Le Roi Soleil" fait son grand retour au Dôme de Paris, là où tout avait commencé en septembre 2005. A l'époque, le public faisait la connaissance de deux artistes phares Emmanuel Moire et Christophe Maé. Si le premier a repris son rôle de Louis XIV et que le deuxième a refusé de revenir pour se consacrer à son nouvel album, le succès est total puisque près de 400.000 billets ont été vendus entre la résidence dans la capitale, la tournée et les prolongations au Dôme de Paris prévues dès septembre 2026.
Pour célébrer ce carton, M6 propose ce jeudi 25 décembre une émission spéciale baptisée "Le Roi Soleil à Versailles". Présentée par Emmanuel Moire et Petitom, la soirée musicale fera rêver petits et grands dans des décors somptueux sur des chansons du spectacle et quelques autres qui ont marqué le public, avec plusieurs invités au programme.
Un grand feu d'artifice pour le final
Ainsi, en plus de présenter l'émission, Emmanuel Moire accueillera les téléspectateurs depuis les jardins du château de Versailles et ensuite de l'Opéra Royal avec la chanson phare "Etre à la hauteur". Ensuite, Christophe Maé passera le flambeau à Louis Delort pour reprendre le titre "Ça marche", entourés de danseurs au sein de la somptueuse chapelle royale, avant qu'Emmanuel Moire et Lou scandent "Je fais de toi mon essentiel" avec intensité. Tout au long de la soirée "Le Roi Soleil à Versailles", la troupe fera vibrer le public avec "Et vice Versailles", "Un geste de vous", "Encore du temps" ou "Tant qu'on rêve encore", tourné dans la galerie des glaces. Afin de varier les plaisirs, plusieurs invités ponctueront la fête, comme Marine ou Amir qui chanteront leurs singles "Coeur maladroit" et "Nous".
De son côté, Julien Lieb proposera une superbe version de "L'assassymphonie" de "Mozart, l'opéra rock", qui s'apprête à faire son retour, tandis que Mikelangelo Loconte rappellera de nombreux souvenirs à tout le monde avec son "Tatoue-moi", et que Louis Delort replongera dans le spectacle "1789, les Amants de la Bastille" avec "Ça ira mon amour". Enfin, pour couronner la soirée, la troupe du "Roi Soleil" interprètera un medley des tubes de la comédie musicale, avant un grand feu d'artifice dans les jardins du château de Versailles à la nuit tombée.
La liste des chansons du Roi Soleil
"Etre à la hauteur" - Emmanuel Moire dans les jardins + opéra royal
"Ça marche" - Louis Delort et Christophe Maé
"Contre ceux d'en haut" - Flo Malley & Vanina
"Je fais de toi mon essentiel" - Emmanuel Moire et Lou
"Et vice Versailles" - Louis Delort
"Pour arriver à moi" - Emmanuel Moire
"L'Assasymphonie" - Julien Lieb (Mozart, l'opéra rock)
"Un geste de vous" - Emmanuel Moire, Louis Delort, Margaux Heller
"Ça ira mon amour" - Louis Delort (1789, les Amants de la Bastille)
"Encore du temps" - Vanina et Lou
"Rêver j'en ai l'habitude" - Petitom, Lou, Vike, Morgan, Shaïna (Molière, le spectacle musical)
"Coeur maladroit" - Marine
"Le bal des monstres" - La troupe du Roi Soleil
"Nous" - Amir
"Tatoue-moi" - Mikelangelo Loconte (Mozart, l'opéra rock)
"I Wanna Dance With Somebody" - Le Paradis Latin
"La vie passe" - Emmanuel Moire et Clara Poulet
"Tant qu'on rêve encore" - Emmanuel Moire, Lou, Flo Malley, Vanina, Clara Poulet et Louis Delort
Medley - La troupe du Roi Soleil