Crédits photo : ABACA
Ce n'est pas un mais deux titres que Johnny Hallyday nous propose d'écouter avant la sortie de son nouvel album "Rester vivant", le 17 novembre. Il y a quelques semaines, le rockeur a lâché la chanson "Regarde-nous", écrite par Isabelle Bernal et composée par le tandem Andy Hill / David Ford qui avaient déjà brillé sur son précédent disque "L'attente" (2012). Plutôt qu'un clip pour l'illustrer, Johnny Hallyday dévoile ce matin le titre "Seul", envoyé aux radios à l'instant et annoncé comme étant son nouveau single. Sans perdre de temps, l'artiste préfère mettre en lumière un autre texte et une autre mélodie de ce qui s'annonce comme un grand cru si l'on en croit nos confrères du Figaro, décrivant "Rester vivant" comme un disque qui « navigue avec bonheur entre blues, soul, country et rock'n'roll », et qui saluent une « voix épatante d'intensité ».
"Seul" est un très joli piano/voix écrit par la même équipe d'auteurs-compositeurs. A travers cette ballade, Johnny évoque sans compromis et avec sérénité l'idée d'une mort inéluctable et le rapport qu'il entretient au temps qui file à toute allure. « Cette chanson m'a plu dès le départ, j'ai eu beaucoup de facilité à la chanter même si la tessiture est un peu haute parce que, vous savez, un homme, quelque part, même entouré, est toujours seul. Même s'il est au milieu de cinquante personnes et pour moi, cette chanson représente vraiment l'état d'âme dans lequel je peux me retrouver très souvent » a-t-il confié à nos confrères de la radio RTL au sujet de son nouveau single, calme et apaisant.
Ecoutez le nouveau single de Johnny Hallyday, "Seul" :
"Rester vivant", c'est aussi le nom d'une tournée qui démarrera le 2 juillet 2015 aux Arènes de Nîmes. Dès l'an dernier, et alors qu'il célébrait ses 70 ans sur scène au Palais Omnisports de Paris-Bercy, l'interprète de "Marie" avait évoqué son désir de repartir sur les routes. La tournée "Rester vivant" sera, à n'en pas douter, l'une des plus importantes de l'année prochaine. Des concerts sont programmés un peu partout aux quatre coins du pays et dans les plus grandes salles, comme celle de Paris-Bercy, où Johnny fera escale du 27 au 29 novembre 2015. Mais ses plus fervents admirateurs savent que le rockeur jouera dans cette même salle bien avant, du 5 au 10 novembre prochain, en compagnie de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour six concerts survitaminés. Le trio formé prendra pour l'occasion le nom de Vieilles Canailles.