Crédits photo : Montage Purecharts TF1
A l'occasion du sixième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, et alors que l'exposition sur sa vie arrive à Paris le 22 décembre, Jade et Joy, les deux filles adoptives de Johnny et Laeticia, sortent du silence. Dans Paris Match déjà, les soeurs ont pris la parole pour la première fois, avant de se livrer face caméra dans "Sept à huit" dimanche soir depuis la maison familiale de Los Angeles. Soudées et réservées, Jade et Joy, âgée de 19 et 15 ans, ont évoqué leur vie avec et sans leur père, la douleur de sa mort, les commentaires violents sur les réseaux sociaux, leur relation tendue avec Laura Smet et David Hallyday, ou encore leur lien fort. « On est hyper proches, on a une relation super fusionnelle, surtout après que notre père soit parti. On s'est soutenues toutes les trois » a indiqué l'aînée, révélant qu'elles sont « très très très proches » et même « meilleures amies ».
"Je n'aime pas te voir pleurer"
Au cours de l'entretien avec Audrey Crespo-Mara, Jade et Joy ont été bouleversées à plusieurs reprises en revoyant des images intimes avec leur père, comme celles de leur adoption respective. « Ça me rend émue à chaque fois que je vois des vidéos avec mon père. Ça nous rappelle des souvenirs quand il était là. Il nous manque beaucoup » a déclaré Jade, le visage perlé de larmes, avant que Joy confirme, elle aussi envahie par l'émotion : « C'est beau de voir des images comme ça, mais après ça fait toujours un peu de la peine ». Pour l'occasion, les deux soeurs se sont replongées dans leurs souvenirs : « C'était un père attentionné, hyper généreux, toujours présent pour nous. Quand il parait en tournée, on allait avec lui donc on n'était jamais séparé ».
A LIRE - "Stop aux mensonges !" : Laura Smet recadre sèchement l'ex-producteur de Johnny Hallyday
Parti vivre à Los Angeles pour éviter la frénésie de la célébrité, Johnny Hallyday les emmenait à l'école, venait les chercher, et leur offrait des glaces à la vanille tous les soirs. « Papa il était plus cool. Parfois j'avais des mauvaises notes et il me disait : "C'est pas grave, il faut faire des erreurs dans la vie pour avancer, tu vas faire mieux la prochaine fois" » s'est souvenue Jade, avant que Joy acquiesce : « Il avait le rôle du parent cool, il nous grondait pas. C'était plus maman ! ». A la maison, Johnny « chantait tout le temps » : « Juste parfois des mélodies, beaucoup de chansons d'Elvis ». « J'ai toujours admiré la voix de notre père, elle est puissante. A chaque fois qu'il chantait, j'étais toujours éblouie par la voix qu'il avait » s'est remémorée l'aînée. Ses deux filles étaient d'ailleurs toujours émerveillées de le voir en concert : « C'est beau de le voir sur scène, tous ces gens qui étaient là pour le voir... Ça nous a rendues fières encore plus, que toutes ces personnes viennent voir mon papa sur scène. C'est très émouvant ».
"On parle toujours de lui au présent"
La gorge nouée, Joy s'est aussi rappelée la période difficile où Johnny Hallyday se battait contre le cancer. « Il était pas en forme, il était de plus en plus fatigué. Il y a des jours il était très malade, il ne pouvait pas trop parler, pas trop marcher, se lever parfois » a-t-elle expliqué, de nouveau en larmes, tandis que sa soeur s'est retournée vers elle dans un élan d'amour : « Je n'aime pas te voir pleurer ». « Il était très protecteur. Il nous envoyait beaucoup de messages, des vidéos pour nous dire qu'il nous aimait » se sont souvenues Jade et Joy, unies dans ce deuil douloureux. « Il n'y a pas un jour où on parle pas de lui, où on ne pense pas à lui, où on n'écoute pas une chanson à lui. On parle toujours de lui au présent. J'aime bien me dire que même s'il n'est pas là physiquement, il est quand même là » a témoigné Joy, tandis que Jade en est certaine : « Il veille sur nous trois ». Un beau témoignage...