Crédits photo : Bestimage / Abaca
Une interview rare. Avant leur passage dans "Sept à huit" ce dimanche sur TF1, Jade et Joy Hallyday accordent un entretien exclusif à Paris Match, dont elles font la Une du dernier numéro. Aujourd'hui âgées de 19 et 15 ans, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday, originaires du Vietnam, se confient sur leur vie avec puis sans le rockeur. « Je pense que les réseaux sociaux contribuent à créer une image qui ne correspond pas vraiment à la réalité. Ils croient nous connaître, ils nous collent une image qui correspond à ce qu'ils veulent et pas à ce que nous sommes vraiment » confesse Jade qui, comme sa soeur, est régulièrement victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Elle parle d'ailleurs encore de Johnny au présent : « C'était - enfin, c'est - quelqu'un de généreux, évidemment de talentueux, mais surtout doté de beaucoup d'humour et de prestance ».
"On a le même père, mais rien en commun"
De son côté, Joy revient sur les funérailles de son père, qui ont eu lieu à l'église de la Madeleine avec près d'un million de personnes dans les rues de Paris : « Je n'ai pas trop réalisé. On venait de perdre notre père et je me sentais un peu comme dans une bulle. Je me suis rendue compte plus tard du monde venu l'honorer ce jour-là, et ça m'a rendue fière ». Jade complète : « C'était le premier enterrement de notre vie, qui plus est celui de notre père. Je ne pensais à rien, seulement à maman et à ma petite soeur avec lesquelles je me tenais serrée ». Au cours de l'entrevue, les deux jeunes adolescentes règlent également leurs comptes avec David Hallyday et Laura Smet, les deux enfants aînés du rockeur.
« A Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon » clame avec tristesse Jade, alors qu'une guerre très médiatisée autour de l'héritage du chanteur a opposé leur mère Laeticia à David et Laura. Et sa soeur Joy de compléter : « Moi, comme une trahison, parce qu'après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même non, le même père, mais rien en commun ».
🚨 À la une de 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 cette semaine !📌 Les filles de Johnny prennent la parole.📌 Elliott Erwitt : hommage à une légende de la photo.📌 Tchétchénie : les héritiers du clan Kadyrov.Dispo ici https://t.co/jHiXn9AZ8n 📱Chez votre marchand de presse jeudi 📰 pic.twitter.com/u18sJWXAxp
— Paris Match (@ParisMatch) December 6, 2023
"On ne pourra jamais leur pardonner"
Pour Jade, cette brouille est « juste triste » : « On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande soeur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu'on ne leur a rien fait. Et puis il y a toutes ces histoires qu'ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa, alors qu'au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille ». Et de conclure avec aigreur : « Je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées ». Avant ce funeste 5 décembre 2017, Jade et Joy avouent qu'elles n'avaient pas beaucoup de liens avec David Hallyday et Laura Smet en raison de la distance : « Petite, je m'accrochais à l'idée que j'avais un grand frère et une grande soeur parce que je trouvais ça bien. A présent, ils ne manquent même plus ». Le message est passé !