Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "Je suis la coupable idéale" : Laeticia Hallyday cash sur sa relation avec David et Laura
lundi 12 décembre 2022 12:34

"Je suis la coupable idéale" : Laeticia Hallyday cash sur sa relation avec David et Laura

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Alors que l'on célèbre le triste anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday se confie dans les médias sur sa relation compliquée mais pleine d'amour avec le rockeur. Sur France 2, elle est aussi revenue sur les tensions avec David Hallyday et Laura Smet : "Le seul qui pourrait régler les choses, c'est Johnny".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Laeticia Hallyday est au coeur de l'actualité. D'abord, car la France vient de célébrer le cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Alors qu'une grande exposition ouvrira à Bruxelles dans quelques jours, un documentaire intime baptisé "Johnny par Laeticia" a été diffusé sur M6 pour retracer les 20 dernières années de la vie du rockeur, à travers des images personnelles. Revenant notamment sur la rencontre du couple ou encore la bataille de Johnny Hallyday contre le cancer lors de sa dernière tournée, le documentaire, dont une scène choc a été retirée, a été suivi par 2,74 millions de téléspectateurs, qui ont pu découvrir des messages touchants de Jade et Joy. Pour l'occasion, Laeticia Hallyday a accepté l'invitation de l'émission "Quelle époque !" samedi soir sur France 2, animée par Léa Salamé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La haine est un poison"


Revenant avec beaucoup d'émotion sur les derniers instants de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a évidemment été interrogée sur ses relations compliquées avec Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants du Taulier. Ils s'étaient déchirés autour de l'héritage. « Je pense que je suis la coupable idéale, mais en même temps c'est toute la vie de Johnny qui est comme ça. Il faut savoir accepter et ne pas avoir de rancoeurs, ne pas avoir de haine. C'est un poison » a expliqué Laeticia, qui a mal vécu cette guerre médiatique : « Dans le deuil, c'était compliqué pour moi ». Se sont-ils réconciliés depuis ? « Non non, j'aimerais beaucoup. On essaie. Un pas après l'autre, on avance » a-t-elle confié, assurant que « le seul qui pourrait régler les choses, c'est Johnny » : « Il est parti avec beaucoup de choses qu'il a pas réglé de son vivant. Je ne lui en veux pas, mais j'aurais aimé qu'il règle des choses qu'il n'a pas réglées, j'aurais aimé qu'il apaise des rancoeurs, des tensions et des actes manqués ».

A LIRE - "Il a fallu un coupable" : Laeticia Hallyday règle ses comptes avec la presse

"Il y a des nuits où j'ai envie de hurler"


Les deux clans pourraient-ils renouer selon elle ? « J'aimerais bien. J'adorerais... J'ai essayé de le faire à Saint-Barth au moment des funérailles, j'ai passé de longues minutes avec David et Laura devant le cercueil de leur papa pour leur expliquer pourquoi leur papa avait choisi Saint-Barth... C'est un lieu où ils n'étaient jamais venus » a déclaré Laeticia Hallyday, sans leur jeter la pierre : « On a essayé de les inviter, de venir passer des vacances avec nous. Mais c'était leur choix. Et la vie aussi... Chacun a son emploi du temps ». Mais elle espère que leurs relations s'apaiseront avec le temps : « C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire aujourd'hui, et puis pour Jade et Joy... ». Mais, au bord des larmes, Laeticia Hallyday sait que ce sera difficile : « Le seul qui pourrait apaiser et finalement guérir certaines blessures et certaines rancoeurs, c'est Johnny mais il n'est plus là et il ne l'a pas fait avant de partir. J'ai du mal à lui en vouloir mais parfois il y a des nuits où j'ai envie de hurler et de lui dire : "Mais Johnny reviens, reviens ! Règle tes problèmes ! Tu m'as laissé tellement de choses sur les épaules". Il me manque à en crever mais parfois j'ai envie de lui dire "Reviens et règle tout ça" ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter