Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : cette scène choc a été retirée du documentaire "Johnny par Laeticia"
News musique
jeudi 08 décembre 2022 17 :29

Johnny Hallyday : cette scène choc a été retirée du documentaire "Johnny par Laeticia"

M6 diffuse ce soir le documentaire "Johnny par Laeticia". Si les téléspectateurs pourront découvrir le couple Laeticia et Johnny Hallyday dans l'intimité, une scène trop difficile a été retirée du montage final, par décence pour le rockeur.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'événement télévisuel de la semaine. Ce jeudi soir, M6 diffuse le documentaire "Johnny par Laeticia", dans lequel Laeticia Hallyday raconte, en images, ses 22 ans de vie commune avec le plus célèbre des chanteurs français. Un projet réalisé par William Karel qui a rapidement convaincu la veuve du rock. « Ce sont les producteurs Victor Robert et Cathy Palumbo et le réalisateur William Karel qui m'ont convaincu. Je leur avais parlé de mes albums de famille en vidéo, de ces moments intimes que je n'avais jamais dévoilés. Johnny me le reprochait : "On ne les voit jamais tes films !" Il voulait tout partager de sa vie » explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. Elle a ainsi confié au réalisateur « 740 heures d'images, sans aucune censure » : « Depuis que Johnny est parti, beaucoup de choses ont été racontées sur lui. J'essaye d'expliquer ce qu'on a vécu, sans mise en scène, sans filtre. Je ne lui fais pas de cadeau, je ne me fais pas de cadeau. Mais il y a aussi beaucoup de pudeur et d'amour. Je pense que beaucoup de couples se retrouveront dans notre histoire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a jeté..."


Ainsi, c'est un documentaire plus intime et plus honnête que jamais que les téléspectateurs découvriront ce soir sur M6. Pendant 1h40, "Johnny par Laeticia" n'occulte aucune étape de leur vie de couple, de leur rencontre à l'adoption de Jade et Joy, en passant par les derniers mois très compliqués de Johnny Hallyday, qui se battait contre un cancer du poumon. Si Laeticia a donc souhaité un documentaire « sans filtre », le réalisateur William Karel explique quant à lui avoir voulu « rester décent » par rapport aux images présentes dans le montage final. Une scène a été conservée dans laquelle on voit « la salle d'hôpital transformée en salle de maquillage pendant les Vieilles Canailles ». Le metteur en scène dit avoir voulu garder « l'image de [Johnny] qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles » car « ses filles l'applaudissent ». Un moment « indispensable » à ses yeux.

Toutefois, une autre séquence a été coupée au montage : il s'agit d'une scène des « derniers jours » de Johnny Hallyday, qui était en train de perdre son combat contre le cancer, où « il mangeait avec un tuyau dans le nez », comme l'explique William Karel. Quelques images qui ont été écartées afin de préserver l'intimité de la famille Hallyday et du chanteur : « On a jeté ». Invitée sur "Quotidien" il y a quelques jours, Laeticia Hallyday assumait avoir donné « des images brutes » au metteur en scène : « C'est la confiance que je lui porte. Je pense que je l'aurais pas fait avec un autre documentaliste. (...) Je n'ai donné aucune censure à William Karel. C'est lui qui en a fait ce documentaire, je ne lui ai rien imposé. Il n'y a pas de mise en scène de ma part, ce sont des images authentiques et intimes. On voit Johnny tel qu'on ne l'a jamais vu ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés