Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le 14 septembre sera une journée importante pour les fans de Johnny Hallyday. L'esplanade qui portera son nom devant l'Accor Arena de Paris sera inaugurée dans la matinée avant le Johnny's Bar, au sein de la salle de spectacle où il a chanté 101 fois entre 1987 et 2017, et le grand concert hommage "Que je t'aime" durant lequel Slimane, Julien Doré, Calogero ou Louane reprendront ses plus grands tubes. Le show sera diffusé en direct sur France 2. « Il y aura aussi une surprise, Catherine Ringer viendra chanter "Gabrielle". Johnny avait beaucoup d'admiration pour elle. (...) Je suis fière et heureuse d'avoir rassemblé les équipes qui ont parcouru la vie de Johnny » vient de confier Laeticia Hallyday au Parisien lors d'un long échange avec des lecteurs. Malheureusement, les premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, seront absents. Une information confirmée par la veuve du rockeur préféré des Français. « Je ne pouvais pas imaginer cet événement sans eux » a déploré Laeticia, assurant que « les choses se sont un peu apaisées » : « Mais nos rapports restent compliqués ».
"On continue à se parler par avocat"
Une nouvelle fois, Laeticia Hallyday est revenue sur la guerre autour de l'héritage de Johnny Hallyday qui a éloigné la famille après son départ. « J'ai tendu la main plusieurs fois, j'aurais aimé que cette histoire d'héritage reste en famille, qu'on se parle autour d'une table il y a quatre ans, quand Johnny est parti, qu'on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n'est pas une famille ordinaire » a-t-elle expliqué, regrettant que rien n'ait vraiment changé entre elle, David et Laura : « J'ai essayé de renouer le dialogue, d'apaiser les rancoeurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat ». Laeticia Hallyday a révélé avoir invité David Hallyday à participer au concert pour chanter "Sang pour sang", qu'il a composé pour son père sur l'album du même nom en 1999 : « Il a répondu gentiment par son avocat qu'il ne pourrait pas être là parce qu'il est en tournée. C'est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j'étais honorée qu'il me réponde ».
"Mes filles Jade et Joy n'existent plus pour eux"
Concernant Laura Smet, qui assurait qu'il n'y aurait « jamais de paix possible », Laeticia Hallyday a expliqué lui avoir envoyé un email : « Malheureusement, elle ne m'a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m'a beaucoup attristée ». Aujourd'hui, l'ancienne femme de Johnny Hallyday n'a qu'un souhait : « J'espère qu'on arrivera un jour à ne plus se parler par avocat ». D'autant que la situation est difficile à vivre pour Jade et Joy, les deux filles du rockeur nées par adoption : « On a un sentiment d'abandon, mes filles Jade et Joy (17 et 13 ans) n'existent plus pour eux, elles n'ont plus de lien avec David et Laura. C'est triste, mais je pense qu'avec le temps, les choses vont s'apaiser. C'est juste des incompréhensions ». Aujourd'hui, Laeticia Hallyday « espère qu'un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur soeur ».