Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : le concert hommage "Que je t'aime" sera diffusé en direct sur France 2
jeudi 02 septembre 2021 13:25

Johnny Hallyday : le concert hommage "Que je t'aime" sera diffusé en direct sur France 2

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le concert hommage à Johnny Hallyday, intitulé "Que je t'aime", aura lieu le 14 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris. Alors que Calogero, Pascal Obispo ou Louane se succéderont sur scène, le show sera retransmis en direct sur France 2. Michel Drucker en assurera la présentation.
Crédits photo : Abaca
Les fans de Johnny Hallyday se sont donnés rendez-vous le 14 septembre. Alors qu'une statue sera dévoilée sur l'esplanade face à l'Accor Arena, la salle parisienne accueillera le soir même "Que je t'aime", le concert hommage au rockeur disparu en décembre 2017. 9.000 spectateurs assisteront au show mis en lumières par Dimitri Vassiliu et durant lequel une vingtaine d'artistes, qui ont collaboré ou chanté avec Johnny Hallyday, lui rendront un dernier hommage en reprenant ses tubes emblématiques. Parmi eux ? Pascal Obispo, Louane, Slimane, Christophe Maé, Florent Pagny, Jenifer, Kendji Girac, Patrick Bruel, Kad Merad, Julien Doré ou Patrick Fiori. Mises en vente depuis plusieurs mois, les places, s'échelonnant entre 34 et 69 euros, sont encore disponibles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Michel Drucker aux commandes de la soirée


Mais ceux qui ne pourront pas se rendre sur place pourront néanmoins voir le spectacle de leur salon. En effet, France 2 diffusera le concert hommage "Que je t'aime" en direct sur son antenne. Et selon les informations de nos confrères du Parisien, la présentation de la soirée sera confiée à Michel Drucker, l'emblématique animateur et proche de Johnny Hallyday, qui avait fondu en larmes lors d'une émission peu après son décès. Si le spectacle sera mis en musique par Yvan Cassar, un hologramme de l'artiste pourrait également faire son apparition. En tout cas, dans les premiers plans de Laeticia Hallyday. Car la société qui gère le spectacle se dispute les droits de l'hologramme de Johnny Hallyday avec les organisateurs d'une autre tournée, le "Gabrielle Tour", qui prévoit elle aussi d'utiliser une image holographique du chanteur de "Marie". Une bataille juridique qui pourrait mettre à mal la tenue du concert du 14 septembre, pour l'heure toujours maintenu.



De plus, une personne anonyme montera sur scène ce soir-là pour interpréter une chanson de Johnny Hallyday. En effet, Warner a lancé un concours pour trouver la meilleure personne afin de chanter un titre de l'artiste durant le concert à l'Accor Arena. Le vainqueur pourra également enregistrer son propre single, qui sera produit par Laeticia Hallyday. « Ce sera un vrai show de plus de deux heures, sans animateur. On ne veut pas couper l'élan et l'émotion entre deux artistes par des relances. On avait envie d'un moment unique autour des chansons de Johnny, sans aucune pause » a récemment confié Alexandra Redde-Amiel. Un succès d'audience à prévoir !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter