Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : l'esplanade à son nom devant l'Accor Arena inaugurée le 14 septembre
News musique
mercredi 02 juin 2021 15:23

Johnny Hallyday : l'esplanade à son nom devant l'Accor Arena inaugurée le 14 septembre

Johnny Hallyday sera mis à l'honneur le 14 septembre 2021. Avant le grand concert "Que je t'aime", avec Slimane, Louane ou Patrick Bruel qui reprendront ses tubes en live et en public, les fans pourront assister à l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday devant l'Accor Arena. On vous dit tout !
Crédits photo : Abaca
Johnny Hallyday est de retour dans l'actualité. Quatre ans et demi après sa mort, le rockeur revient faire vibrer ses fans avec le DVD live "Bercy 2003" sorti cette semaine, tandis que le film du concert culte a été projeté dans plus de 150 salles de cinémas le 3 juin. Ce n'est pas tout ! Alors que la reprise des événements culturels sera effective dès le 9 juin avec un pass sanitaire obligatoire, un grand concert en hommage à Johnny Hallyday sera proposé le 14 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris. Intitulé "Johnny Hallyday : Que je t'aime", ce show « spectaculaire » verra plusieurs artistes phares comme Slimane, Pascal Obispo, Louane, Patrick Bruel ou Calogero monter sur scène pour interpréter les tubes de Johnny Hallyday devant 10.000 spectateurs, sous la direction musicale d'Yvan Cassar, son collaborateur fétiche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Hallyday et Laura Smet invités


Le 14 septembre 2021 sera d'ailleurs une date doublement importante pour les fans du Taulier. En effet, à l'initiative de Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, il s'agira d'une journée d'hommage à l'artiste qui a marqué l'histoire de la musique en France. Avant le grand concert aura lieu l'inauguration de l'esplanade au nom de Johnny Hallyday devant l'Accor Arena, la salle mythique parisienne où l'interprète de "Allumer le feu" s'est produit à 101 reprises en 30 ans. Un record ! Le Parisien indique qu'« une oeuvre d’art qui ne représentera pas physiquement le rockeur » sera dévoilée par la même occasion.

« C’est face à cette salle iconique de la ville de Paris dans laquelle Johnny aimait chanter et communier avec son public, que la Ville de Paris et sa Maire Anne Hidalgo honorent aujourd’hui et pour toujours la mémoire et l’œuvre de Johnny. En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c’est un cadeau inestimable qui nous est offert, à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l’aimaient et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté de vivre et de pensée » commente Laeticia Hallyday. Si l'horaire de l'inauguration n'a pas encore été arrêtée, le quotidien révèle que « les invitations ont été lancées » aux deux enfants aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, en signe d'union et de paix après plusieurs années de guerre autour de l'héritage du chanteur. Reste à savoir s'ils feront le déplacement. Les fans, eux, seront sans aucun doute présents.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés