Crédits photo : Pochette du single "Come"
C'est sans conteste l'une des révélations de l'année. Avec sa pop teintée de world music, Jain a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Paru il y a tout juste un an, son premier album "Zanaka" s'est envolé dans les classements... à retardement, au lendemain de sa prestation aux Victoires de la musique. Glissée dans sa robe noire et blanche identifiable entre mille, la chanteuse de 24 ans a fait sensation avec le single "Come". Propulsé en tête des ventes, le morceau est devenu un tube et Jain a vu sa cote de popularité exploser, notamment parce que son titre "Makeba" a tourné en boucle à la télévision dans une publicité Sosh. Si bien que son album a été certifié double disque de platine au mois d'octobre, pour plus de 200.000 ventes (streaming inclus) !
"You better keep it groovin"
Forte de ce succès, Jain s'est embarquée dans une grande tournée passée, entre autres, par le Sziget Festival en Hongrie, et qui fera escale à l'Olympia de Paris ce lundi 28 novembre. Mais bonne nouvelle : entre deux dates, la chanteuse a tout de même trouvé le temps de passer en studio afin d'enregistrer de nouveaux morceaux ! Alors que son deuxième album devrait sortir « courant 2017 si tout se passe bien », trois inédits déjà présentés en live se greffent sur la réédition de "Zanaka", dès à présent disponible.
A LIRE - Jain en interview : le succès, son deuxième album, Louane...
Entre les effusions reggae de "City" et "Son of a Sun", le titre "Dynabeat" pourrait être faire des ravages ! Et pour cause, Jain nous y invite à se déhancher sur une production savoureuse aux accents... disco. « Il faut continuer à surprendre les gens. Le but du jeu sur des titres comme "Dynabeat", qui n'est pas du tout comme le premier album, c'est de proposer des nouvelles choses et de continuer à m'amuser. M'amuser moi pour amuser les autres ! » nous assurait Jain cet été en interview. Pari réussi : "Dynabeat", avec son refrain entêtant et ses beats percutants, a tout pour séduire les foules et les radios !
Écoutez "Dynabeat" de Jain :