Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Victoires 2016 : Louane, Jain, Kendji, Christine... Le meilleur des prestations !
Live
samedi 13 février 2016 17:00

Victoires 2016 : Louane, Jain, Kendji, Christine... Le meilleur des prestations !

Hier soir, la 31ème cérémonie des Victoires de la musique a pris des allures de grand concert géant. Au Zénith de Paris, interprétations passionnées et moments de grâce absolue se sont succédé pour envoûter le public. Hyphen Hyphen, Louane, Yael Naïm... Petit tour d'horizon des meilleures prestations.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca


Louane


Pas facile d'être la première à interpréter sa propre chanson ! Juste après l'ouverture de Vianney, Louane a prouvé qu'elle était capable de réinventer son tube "Avenir" dans une version pop très épurée à la manière de Lorde. Une belle façon de placer cette soirée sous le signe du live et de la musique !



Christine and the Queens


Clairement, LA prestation de danse la plus dingue de la cérémonie. Rien d'étonnant : après tout, elle avait annoncé sur les réseaux sociaux vouloir mettre en place un battle de chorégraphie comme au Super Bowl. Mais même sans concurrence, c'était fllamboyant. As de la métamorphose, la chanteuse avait choisi de dynamiter le show avec le méconnu "Intranquillité". Pari risqué mais pari réussi !



Jain


Et oui, la chanson française fourmille de talents qui ne demandent qu'à éclore comme Jain. La jeune surdouée, qui perce enfin dans les charts avec son mélange de pop indie et de world music, a mis tout le monde d'accord avec le volcanique "Come". Et ça, sans froisser sa robe ! La très bonne opération du soir : sur iTunes, le titre et l'album "Zanaka" sont depuis ce matin en tête des ventes.



William Sheller


Personne ne l'attendait. Et pourtant, du haut de ses 69 ans, William Sheller a soufflé l'assistance réunie au Zénith de Paris en reprenant avec une sobriété rare et élégante "Un homme heureux", la plus belle chanson de son répertoire et sans conteste l'une des plus belles oeuvres de la chanson française. Poignant !

(à partir de 6min05)


Hyphen Hyphen


Ils n'ont pas volé le prix de la "Révélation scène" ! Emmenés par l'exubérante Santa, les quatre copains d'Hyphen Hyphen ont mis le plateau des Victoires de la musique sans dessus dessous. Impossible de résister aux vagues électro-pop du tubesque "Just Need Your Love" ni à la folie contagieuse de ces Nissarts à découvrir absolument en concert. Ça déménage !



Kendji


S'il a manqué le trophée de l'Artiste masculin de l'année, remis à Vianney, Kendji a tout de même charmé les téléspectateurs en reprenant "Les Yeux de la Mama", ballade émouvante dédiée à sa maman. Un très joli moment de sincérité.



Yael Naïm


Elle maîtrise à la perfection ses points forts et elle l'a encore prouvé hier soir. Récompensée, à juste titre, du prix de l'Artiste féminine de l'année, Yael Naim n'a eu besoin que de ses talents de pianiste et de sa voix vertigineuse pour éblouir avec "Dream in my head". D'une grâce folle !



Faada Freddy


Voilà de la chaleur et de la convivialité ! Plutôt que l'insupportable "Sapés comme jamais", on préfère réécouter des dizaines de fois ce "We Sing In Time" joyeusement bordélique, joué sans autre instrument que la voix et les mains. Du soleil à consommer sans modération !



Jeanne Added


Voilà, on l'avoue, notre coeur a manqué un battement dès que la douceur froide de Jeanne Added nous a trempé les os. Nommée dans la catégorie "Album révélation", la Rémoise a littéralement suspendu le temps à ses lèvres avec son interprétation passionnée, sur un fil d'émotions, du sublime "Look At Them". Quatre minutes de voyage onirique à revivre et revivre, encore. La claque.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP