Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Makeba" : Jain enchaîne avec un titre world et entêtant après le succès de "Come"
dimanche 26 juin 2016 14:27

"Makeba" : Jain enchaîne avec un titre world et entêtant après le succès de "Come"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Après le succès de "Come", numéro un des ventes, Jain mise désormais sur "Makeba" pour assurer la promotion de son premier album "Zanaka". Un titre déjà bien connu du public... Écoutez !
Crédits photo : Columbia
Avec énergie, malice et beaucoup de talent, Jain s'est frayée un chemin dans le coeur des Français. Le 6 novembre dernier, entre les nouveaux disques de Justin Bieber et One Direction, la chanteuse toulousaine a discrètement publié son premier album "Zanaka", très influencé par la world music et notamment la musique africaine. « "Zanaka", ça veut dire "enfant" en malgache. Ma mère est franco-malgache donc du coup j'avais envie de lui rendre hommage car c'est quand même grâce à elle que je fais de la musique. Elle écoutait beaucoup de musique quand j'étais petite. Et comme ça veut dire "enfant", pour un premier album... C'est un peu mon album-enfant avant la suite » nous a confié l'artiste de 24 ans lors d'une interview.

Déjà diffusé en boucle à la télévision


Et la suite, justement, s'annonce radieuse pour Jain. Bouffée d'air frais dans la pop hexagonale, la jeune chanteuse a peu à peu vu sa cote de popularité grimper en flèche. Après sa prestation enflammée aux Victoires de la musique, son single "Come" a explosé dans les classements et s'est classé numéro un des ventes en France ! Son album a suivi le même chemin et lui a permis de récolter un disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires écoulés. Un état de grâce qui ne semble pas près de retomber.

A LIRE - Jain en interview : "Je ne compte pas mettre toutes mes musiques dans des pubs !"

Invitée dans tous les festivals cet été, Jain peut compter sur la dernière campagne publicitaire Sosh pour conquérir de nouveaux horizons. C'est son titre "Makeba", entêtant à souhait, qui est en effet utilisé en synchronisation dans le spot diffusé en boucle à la télévision. Judicieusement, elle a donc choisi d'en faire son nouveau single et de l'envoyer aux radios. Sur des guitares et des percussions, Jain rend un hommage appuyé à Miriam Makeba, figure sud-africaine du world jazz naturalisée guinéenne puis algérienne. Une vie extraordinaire qui lui a valu le surnom de "Mama Afrika" jusqu'à sa mort en 2008.

Écoutez "Makeba" de Jain :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter