Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jain > Jain chante pour les amoureux avec "Maria", nouvelle chanson de son album "The Fool"
vendredi 21 avril 2023 15:10

Jain chante pour les amoureux avec "Maria", nouvelle chanson de son album "The Fool"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Jain regarde vers les étoiles sur son nouvel album "The Fool", disponible aujourd'hui. Pour accompagner la sortie du disque, la chanteuse toulousaine propose une session live de la chanson "Maria". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Pour reprendre la métaphore cosmique accompagnant son nouvel album, Jain a explosé en plein vol. Ereintée par une surexposition médiatique et des centaines de concerts dans le monde assurée seule sur scène, la star derrière les tubes "Come" et "Makeba" avait décidé en 2020 d'annuler la fin de sa tournée, dont un concert géant à Bercy. Un « gros risque », de son propre aveu. « Quand on passe cinq ans sur scène, on donne beaucoup même si on reçoit beaucoup aussi. Et là je sentais que je n'arrivais plus à donner autant. C'est hyper frustrant pour un artiste de pas arriver à se donner entièrement ! J'ai réalisé que c'était le temps pour moi de prendre une pause, de prendre un petit peu justement, de ne pas donner mais de prendre. Et puis d'écouter de la musique, de retourner à des concerts, de recharger les batteries... Retrouver l'amour de la musique que j'avais à la base » explique Jain dans une interview à paraître demain sur Purecharts. Cette pause, « nécessaire et inévitable », lui a permis de prendre du recul sur ce métier à toute vitesse : « Tout de suite, quand on n'est plus médiatisée, on a l'impression qu'on n'existe plus. Mais ça me va très bien. (...) Et en plus de ça, tout aurait été finalement annulé à cause du Covid donc tu vois, c'était un signe ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'avais envie de raconter mon histoire"


Sur son troisième album "The Fool", c'est une artiste plus sereine, plus apaisée aussi, qui se dévoile à travers 13 chansons d'inspiration pop-folk, à l'instar de la formidable chanson-titre "The Fool". « La guitare a évidemment beaucoup joué sur le côté folk, et c'est surtout ce que j'ai écouté pendant le confinement. On ne sortait plus et j'écoutais plein de vinyles des années 70 qui sont à mes parents : Kate Bush, Fleetwood Mac, David Bowie, les Beatles... Forcément, ça m'a marquée car c'est de la pop anglaise classique. Et j'avais envie de faire un album pop dans ce style-là. De faire un album qui me parle, de raconter mon histoire » détaille Jain. Pour se mettre dans un environnement propice à l'introspection, l'interprète de "Take a Chance" a d'ailleurs écrit ses nouveaux textes dans une cabane de pêcheurs ! Et pour célébrer la sortie de son troisième album très réussi, elle dévoile la ballade acoustique "Maria", produite et arrangée par Yodelice.

Regardez la session live "Maria" de Jain :



A LIRE - "Je n'ai pas arrêté" : Jain se confie sur sa longue pause et son retour

La chanson "Maria" illustre la carte des Amoureux dans le jeu de tarot de Marseille qui sert de fil rouge à l'album "The Fool". Sur une mélodie à la guitare, la chanteuse ralentit le tempo pour nous offrir ce cri du coeur d'un couple à la dérive. « Oh Maria / Oh Maria / Please don't / Don't turn your back » entonne Jain durant cette session live éclairée par quelques lampes tamisées, où des violonistes se joignent progressivement à elle pour sublimer sa complainte. Une proposition de toute beauté !
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter