Plus fort que Johnny Hallyday : Indochine bat un record "historique" avec sa tournée !
La tournée "Arena Tour" d'Indochine ne cesse de s'allonger. Grâce à sept nouveaux concerts dont une date à Bercy, le groupe emblématique va battre un record historique de fréquentation. Tous les chiffres !

Anthony Bouin / Basique
Difficile de le croire mais cela fait déjà 43 ans qu'Indochine règne en maître sur la scène rock française. Et la popularité du groupe emmené par Nicola Sirkis n'a jamais été aussi forte ! Depuis janvier, la formation qui signait ses débuts en 1982 avec "Dizzidence Politik" puis le tube mythique "L'Aventurier" est de retour sur les routes de France, Suisse et Belgique avec la tournée "Arena Tour" qui, comme son nom l'indique, délaisse les stades visités par le "Central Tour" pour retrouver la chaleur bouillante des Zénith et arènes. « Dans un stade, on peut toujours s'adapter avec la pelouse au milieu. Là, nos équipes ont beaucoup travaillé pour faire un mix de nos trois tournées précédentes. Et proposer, c'est l'ADN d'Indochine, des places avec un prix accessible pour le public » promettaient au Républicain Lorrain les interprètes du "Chant des cygnes".

"C'est trop d'honneur"

Le coup d'envoi a été donné le 31 janvier à Aix-en-Provence et Indochine a vu les choses en grand avec pas moins de 97 concerts étalés jusqu'en mars 2026. Inutile de chercher des billets : tout est complet depuis des mois, et pour chaque date ! Heureusement, pour satisfaire son public intergénérationnel, Indochine a pensé à tout. Sept dates additionnelles sont annoncées alors que la bande s'arrête pour quatre soirs à l'Accor Arena cette semaine. Les villes de Lyon, Dijon, Clermond-Ferrand et Nantes sont concernées, mais aussi Bordeaux, Douai et Paris, avec un 9ème show à Bercy (!). Les places sont déjà en vente, pour un prix compris entre 55 et 75 euros. C'est bien simple, Indochine n'a jamais donné autant de concerts sur une même tournée de toute sa carrière, puisque le compteur dépasse désormais les 100 rendez-vous !

Procurez-vous des places pour l'Arena Tour d'Indochine !

En se basant sur les projections et dans l'hypothèse - très vraisemblable - où les billets pour ces dates supplémentaires s'arracheront, Indochine réunira ainsi plus d'un million de spectateurs en bout de course avec son "Arena Tour", comme l'annonce fièrement la bande dans un communiqué. Tout simplement du jamais vu : aucun artiste ou groupe, pas même Johnny Hallyday ou Mylène Farmer, n'ont réussi un tel exploit auparavant sur le territoire français. « C'est trop d'honneur pour un vieux groupe comme nous, pas loin de la retraite » s'est amusé à plaisanter Nicola Sirkis lors de son premier arrêt à l'Accor Arena mardi soir, en ne cessant de remercier son « putain de public ». De quoi motiver Indochine à ne pas raccrocher tout de suite le micro ?

A LIRE - J'ai vu Indochine pour la première fois en concert à Bercy : c'était grandiose, mais...

Les nouvelles dates de l'Arena Tour d'Indochine

15 octobre : LDLC Arena de Lyon
29 octobre : Zénith de Dijon
12 novembre : Zénith de Clermont-Ferrand
26 novembre : Zénith de Nantes
3 décembre : Arkéa Arena de Bordeaux
17 décembre : Gayant Expo de Douai
25 février 2026 : Accor Arena de Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Indochine
Indochine A propos de