Capture d'écran Instagram
Chaque étape de l'"Arena Tour" permet à Indochine de proposer quelques surprises à son public. Après avoir donné un concert intimiste au Musée du Quai Branly à Paris pour les 30 ans de RTL2, le groupe vient de clôturer son week-end au Zénith de Nantes, devant un total de 34.000 spectateurs. Au programme, les tubes d'hier ("L'aventurier", "J'ai demandé à la lune") et d'aujourd'hui ("Le chant des cygnes") mais aussi un petit cadeau pour les fans du vendredi soir. Lors du traditionnel set acoustique, Nicola Sirkis a annoncé la venue d'une « invitée spéciale de Saint-Nazaire » : « C'est une jeune chanteuse de Saint-Nazaire, qui vient chanter pour vous spécialement ». Et c'est donc Jenn Ayache, la chanteuse de Superbus, qui a rejoint Nicola Sirkis sur une petite scène placée au milieu de la foule.
"J'ai eu tellement peur"
« On a répété comme ça tout à l'heure. Merci à toi d'être là » a confié le leader d'Indochine avant que les deux partagent le micro sur la sublime ballade "Le grand secret", à la surprise générale du public. Car en effet cette chanson, tirée de l'album "Paradize", n'avait plus été interprétée en concert depuis 2014. « Quel cadeau incroyable » a clamé Jenn Ayache après ce duo acclamé par les 8.500 spectateurs nantais. Et elle ne pense pas si bien dire ! Il y a quelques semaines, la chanteuse a sorti une nouvelle version du tube de Superbus "Lola" avec Hoshi et Nicola Sirkis. « Ça fait longtemps que je lui proposais des titres, des choses, des duos, j'avais envie d'écrire avec lui. Ils nous ont invités en première partie de leur "Central Tour" à Lille » nous confiait la chanteuse en interview sur Purecharts, « hyper contente » que la proposition ait pu enfin aboutir : « On était là, mais ça ne se faisait pas : il me disait oui, puis non... Un jour, je lui ai dit "Ecoute, je fais "Lola" avec Hoshi, est-ce que tu pourrais me faire une phrase ?". Et il m'a dit "Attends, juste une phrase ? Mais non je vais faire plus" ».
Sur son compte Instagram, Jenn Ayache avoue avoir eu le trac à l'idée de monter sur scène : « J'ai eu tellement peur, ça a rendu ma voix encore plus fragile, mais merci Nicola pour ta bienveillance, et bravo encore pour le show incroyable comme à votre habitude ». À noter qu'elle était déjà montée sur scène à Orléans pour la chanson "La vie est à nous". Reste désormais à savoir si d'autres invités feront leur apparition sur les prochaines dates de la tournée d'Indochine, prévue jusqu'en février 2026. Une chose semble sûre : Ana Perrote devrait rejoindre Nicola Sirkis pour "Showtime" sur la scène de Bercy puisque son groupe Hinds assurera la première partie du concert parisien du 17 juin.