Bestimage / Ouest-France
Depuis ses débuts il y a 44 ans, Indochine a toujours été très proche de son public. Et le groupe le prouve encore aujourd'hui : présence d'Indoreporters sur les concerts de l'"Arena Tour", show privé au Musée du Quai Branly ou encore présentation du clip de "L'amour fou" en avant-première dans un cinéma parisien. Ces derniers jours, c'est une autre belle action qu'a réalisée le groupe en faveur du petit Liam. Âgé de 5 ans, le jeune garçon est atteint d'une myopathie à némaline, une maladie génétique congénitale très rare qui ne touche qu'une quinzaine de personnes dans le monde. Il vit avec « une faiblesse respiratoire et de l'ensemble de ses muscles » mais son quotidien est rythmé par la musique d'Indochine, dont il est un grand fan comme ses parents.
"Il a eu du mal à réaliser sur le moment"
« Depuis tout petit il écoute le groupe et regarde ses concerts sur scène. Ensuite il reproduit les concerts : lui est Nicola Sirkis et nous ses parents nous devons jouer de la batterie et de la guitare ! » affirme son père William dans les colonnes du quotidien Ouest-France. Ainsi, l'équipe rééducative de l'hôpital où il est traité a décidé de réaliser le rêve de Liam en lui faisant rencontrer Nicola Sirkis. « C'est au travers d'un réseau Internet que nous avons réussi à atteindre une directrice. Je lui ai envoyé des vidéos des concerts de Liam imitant Nicola Sirkis. Cela l'a touchée et c'est elle qui a tout géré pour la rencontre » poursuit le papa du jeune garçon.
@ouestfrance C'est un moment que le petit Liam, 4 ans, n'est pas près d'oublier... ♥️ Grand fan du groupe Indochine, le petit garçon atteint d'une myopathie à némaline a pu réaliser son rêve en rencontrant Nicola Sirkis à Nantes. Un vœu exaucé et un moment magnifique ! 🙏
♬ son original - ouestfrance
Un beau moment qui a eu lieu le 18 avril dernier avant un concert d'Indochine au Zénith de Nantes, comme on peut le voir dans une vidéo relayée par Ouest-France. Avant le show, Liam a donc pu rencontrer son idole et les autres membres du groupe, et a pu même assister aux répétitions. Comme le rapporte le quotidien, « les artistes lui faisaient des signes pendant la répétition ». Et comme l'avoue aujourd'hui son père, Liam n'en revient pas d'avoir assisté au concert : « Liam était super content, a eu du mal à réaliser sur le moment mais il était aux anges. Depuis, il nous en reparle régulièrement et quand on est rentré, il a reproduit le concert à la maison et moi je devais avoir une guitare dans le dos comme Nicola Sirkis ! Il n'oubliera pas qu'il lui a dédicacé sa guitare ainsi qu'un vinyle pour que l'on puisse lever des fonds par la suite ».
À noter que le jeune garçon originaire de Saint-Nolff (Morbihan), qui avait déjà rencontré Christophe Maé, sera le parrain de l'événement rock Evol Festival qui aura lieu dans sa ville natale du 30 mai au 1er juin.