Indochine annonce les premières parties des concerts de la tournée, et il y a du lourd !
Indochine poursuit actuellement son "Arena Tour" aux quatre coins de la France. Le groupe dévoile la liste des artistes qui officieront en première partie jusqu'au moins de juin. Et il y a du beau monde !

DR
C'est sans conteste la plus grosse tournée de l'année. Lancé en grande pompe fin janvier, l'"Arena Tour" d'Indochine donnera lieu à 89 concerts jusqu'à février 2026. Au total, ce sont quelques 850.000 spectateurs qui sont attendus sur ce gigantesque tour de chant servant à promouvoir l'album "Babel Babel", qui vient de dépasser les 200.000 ventes en France. Et Indochine ne compte pas s'arrêter là ! Dans une interview pour les Dernières nouvelles d'Alsace, Nicola Sirkis laisse sous-entendre qu'il pourrait bien y avoir quelques dates internationales : « Ça ne veut pas dire qu'on sera au repos cet été, on doit partir à l'étranger et préparer la deuxième partie de la tournée ». En attendant, le groupe poursuit sa tournée ce week-end à l'Arkéa Arena de Bordeaux.

Le phénomène Miki à Bercy !

Si à chaque étape, la bande annonçait au compte-gouttes les informations sur ses concerts, elle prend les devants en dévoilant la liste des tous les artistes invités en première partie jusqu'à fin juin. La plupart des soirs, c'est le mystérieux DJ masqué The Salinger qui ambiancera la foule. Si son identité reste toujours inconnue, il s'amuse à jouer chaque soir des tubes des années 80 comme "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode, "Sunday Bloody Sunday" de U2 ou "Je t'aime tant" d'Eli & Jacno, qu'Indochine avait repris en 2009. D'autres artistes issu du monde électro seront également aux platines : le duo parisien Minuit Machine officiera dans la plupart des villes, de Montpellier à Dijon en passant par Nantes ou Clermont-Ferrand. La platiniste Lou Strummer sera également au rendez-vous à Toulouse tandis qu'à Bruxelles, les quatre soirées seront animées par un DJ Set de Marlon Magnée, le leader du groupe La Femme.

Mais ce n'est pas tout ! Plusieurs groupes sont également conviés par Indochine. En plus de Trigones Plus à Nantes et Douai, l'Accor Arena de Paris verra s'enchaîner quatre artistes de renom. À commencer par le groupe de rock espagnol Hinds le 17 juin. Nul doute que sa chanteuse Ana Perrote rejoindra Indochine sur scène pour entonner "Showtime" puisque c'est sa voix qui porte ledit morceau introductif de "Babel Babel". Le lendemain, le public a rendez-vous avec la pop psychédélique des frenchies de Juniore. Enfin, le phénomène pop Miki ("Echec et mat") et le trio punk parisiano-londonien A Void complèteront le week-end à Bercy.


Liste des premières parties d'Indochine

Toulouse (Zénith) :
- mardi 11 et mercredi 12 mars : DJ Lou Strummer
- vendredi 14 et samedi 15 mars : The Salinger

Montpellier (Arena) :
- Mardi 18, mercredi 19 et samedi 22 mars : The Salinger
- Vendredi 21 mars : Minuit Machine

Bruxelles (ING Arena) :
- Mardi 01, mercredi 02 avril, vendredi 04 avril et samedi 05 avril : DJ set de Marlon Magnée, de La Femme

Nantes (Zénith) :
- Mardi 15 et mercredi 16 avril : The Salinger
- Vendredi 18 avril : Trigones Plus
- Samedi 19 avril : Minuit Machine

Clermont-Ferrand (Zénith) :
- mardi 22 et mercredi 23 avril : The Salinger
- vendredi 25 et samedi 26 avril : Minuit Machine

Rouen (Zénith) :
- mardi 06 et mercredi 07 mai : The Salinger
- vendredi 09 et samedi 10 mai : Minuit Machine

Lausanne (Vaudoise Arena) :
- mercredi 14 mai : The Salinger
- vendredi 16 et samedi 17 mai : Minuit Machine

Reims (Arena) :
- mardi 20 et mercredi 21 mai : The Salinger
- vendredi 23 et samedi 24 mai : Minuit Machine

Douai (Gayant Expo) :
- mardi 03 et mercredi 04 juin : The Salinger
- vendredi 06 juin : Trigones Plus
- samedi 07 juin : Minuit Machine

Dijon (Zénith) :
- mardi 10 et mercredi 11 juin : The Salinger
- vendredi 13 et samedi 14 juin : Minuit Machine

Paris (Accor Arena) :
- mardi 17 juin : Hinds
- mercredi 18 juin : Juniore
- vendredi 20 juin : Miki
- samedi 21 juin : Avoid

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Indochine
Indochine A propos de