Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine numéro un des ventes avec l'album live du "Central Tour" : les chiffres !
vendredi 20 janvier 2023 14:45

Indochine numéro un des ventes avec l'album live du "Central Tour" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Comme d'habitude, Indochine tutoie les sommets. Le groupe est numéro un Top Albums avec le live du "Central Tour", qui signe même le meilleur démarrage de l'année. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : IDRN
La popularité d'Indochine ne faiblit pas. Vendredi dernier, le groupe a enfin sorti l'album live du "Central Tour", captation audio et vidéo de la tournée anniversaire du groupe, qui a battu des records d'affluence dans les stades de Paris, Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon. C'est justement au Groupama Stadium de la ville lyonnaise qu'a été enregistré ce live à l'aide de 22 caméras IMAX, un dispositif totalement inédit : « C'est bien pour un groupe comme Indochine au bout de 41 ans d'être précurseurs, d'être inventifs encore. C'est bien pour la francophonie, les artistes francophones, d'être les premiers au monde à proposer un concert en entier. Parce qu'il y a eu des concerts en IMAX mais qui n'étaient pas vraiment filmés avec ça ». Preuve en est, la diffusion au cinéma du concert a permis au groupe d'être numéro un du box-office en France, avec près de 130.000 spectateurs au total.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Indochine détrône Jul


Numéro un, une place qu'Indochine conserve cette semaine. En effet, le groupe entre directement premier du Top Albums avec l'album live du "Central Tour". La version CD du concert s'est donc écoulée à 19.646 exemplaires en une semaine, streaming inclus. Et c'est sans compter les DVDs et Blu-Ray vendus du show. Il s'agit donc logiquement du meilleur démarrage de l'année. Un succès endurant pour Indochine, qui détrône le rappeur Jul, numéro un des ventes depuis cinq semaines consécutives grâce à son double album "Coeur blanc". Carton plein donc pour le groupe de Nicola Sirkis, qui s'offre là son premier live numéro un depuis "Hanoï" en 2007. De plus, le dernier album live d'Indochine, "Black City Concerts" tiré des shows au Stade de France de 2014, était entré 25ème avec 10.500 ventes au compteur en décembre 2015. Sony précise que toutes éditions audio et vidéo cumulées, Indochine a vendu 36.664 exemplaires du "Central Tour".



Tout va donc très bien pour Indochine qui passera son été sur les routes : la formation rock a prévu une grande tournée des festivals qui, malgré la polémique entourant le festival des Déferlantes un temps prévu à Perpignan (ville RN), affiche complet pour la plupart des dates. A noter que la bande est en lice pour les Purecharts Awards 2023 dans les catégories Groupe et Concert de l'année. A vos votes !
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter