Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : on a vu le film spectaculaire et bluffant du "Central Tour" au cinéma
News musique
mardi 22 novembre 2022 18 :10

Indochine : on a vu le film spectaculaire et bluffant du "Central Tour" au cinéma

Dès ce mercredi, le public pourra découvrir le film de la tournée "Central Tour" d'Indochine au cinéma. Purecharts a pu voir en avant-première cette captation époustouflante du concert de Lyon avec une qualité d'image et de son inégalée. On vous raconte !
Crédits photo : IDRN
Il fallait un film à la hauteur pour mettre en images une des tournées les plus spectaculaires de l'année. Dès ce mercredi 23 novembre, les fans pourront découvrir au cinéma le film du "Central Tour", la tournée événement d'Indochine qui a battu tous les records d'affluence à Paris, Bordeaux, Marseille, Lille et Lyon. C'est d'ailleurs dans l'enceinte du Groupama Stadium de la ville lyonnaise qu'a été filmé l'impressionnant show, face à une audience record de 72.000 personnes, et avec l'aide de 22 caméras IMAX. Soit une première pour un concert entièrement capté avec cette nouvelle technologie. La rédaction de Purecharts a pu assister à la toute première projection du film du "Central Tour" au Pathé d'Ivry il y a quelques jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un film totalement immersif


Si l'on pouvait s'interroger sur l'intérêt de voir un concert au cinéma, autant vous le dire tout de suite : le rendu est proprement spectaculaire. Placé dans la salle IMAX 4K du complexe, nous avons assisté à un projection d'une qualité sans équivalent, avec une image d'une définition telle qu'il est quasiment possible de distinguer chaque confetti ou chaque émotion sur le visage des fans. Idem pour le son, boosté par les basses puissantes de la salle, qui nous amènent directement au milieu du stade de Lyon. Quid de la captation du concert ? C'est une problématique toujours complexe, étant donné que chaque spectateur a sa propre vision du show, d'autant plus que celui était imposant avec sa scène centrale XXL.

Là aussi, le film du "Central Tour" rend bien justice aux concerts que nous avons pu voir cet été. « Ce système permet d'être le plus inclusif possible dans un concert, d'être au plus près de nous. Il y a une qualité d'image insensée. Jamais un concert n'a été filmé comme ça » décrit Nicola Sirkis dans un communiqué. Il n'a pas tort : les 22 caméras du réalisateur Hans Pannecoucke permettent de filmer le concert sous tous les angles et nous fait nous rendre compte de l'immensité de la scène. S'il met bien en valeur les musiciens ainsi que les projections sur les écrans et se retrouve souvent au plus près du chanteur, c'est dans les plans larges du stade et de la foule que le film fait mouche. Et nous fait même redécouvrir certains moments du concert comme le "Central Club", medley risqué avec des titres plus méconnus du groupe ("Drugstar", "Kissing My Song") ou la venue énergique de Christine and the Queens sur "3SEX".





D'une durée de 2h50 (ce qui peut paraître long pour les spectateurs non habitués à l'IMAX), le film du "Central Tour" est une véritable prouesse technique de tous les instants, bluffant aussi bien visuellement que musicalement et qui nous donne forcément envie de revoir Indochine sur scène au plus vite. A tous ceux qui hésitent à se rendre dans le Pathé le plus proche de chez eux, un conseil : courez-y !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés