Hélène Ségara : ce jour où elle a "cogné" Daniel Lavoie durant "Notre-Dame de Paris"
"Notre-Dame de Paris" fête ses 25 ans avec de nouvelles dates. Invitée de Michel Drucker dans "Vivement Dimanche", Hélène Ségara est revenue sur le jour où elle a malencontreusement "cogné" Daniel Lavoie durant une représentation.

Capture d'écran France 3
Les comédies musicales jouent la carte de la nostalgie. Après "Les Misérables", "Chicago", "Starmania" ou encore "Le Roi Soleil", pour lequel 400.000 billets ont été vendus, "Notre-Dame de Paris" est de retour sur les planches. Pour célébrer son 25ème anniversaire, le spectacle aux 8 millions de spectateurs se joue actuellement au Palais des Congrès jusqu'au 4 janvier 2026. Et Daniel Lavoie y reprend son rôle culte de Frollo. « Je crois que je suis le seul qui puisse vieillir dans son rôle sans que ça ne paraisse trop. Un vieux prêtre pervers, c'est encore crédible » s'amuse le chanteur canadien dans "Vivement dimanche", lui qui jouera aussi son rôle d'archidiacre à Bucarest et Budapest : « Ce qui a fait que j'y suis revenu, c'est quand on m'a dit qu'ils reprenaient la version française ».

"Je lui ai sûrement fait mal"

Également invitée sur le canapé rouge de Michel Drucker, Hélène Ségara ne reprend pas son rôle dans cette nouvelle version mais elle a tenu à revenir sur une anecdote cocasse survenue il y a un quart de siècle. Trop impliquée dans son personnage d'Esmeralda, la chanteuse a frappé Daniel Lavoie en plein spectacle ! « Quand j'étais en prison en tant qu'Esmeralda et qu'il venait me voir, un soir, je suis tellement rentrée dans mon rôle qu'au moment où il se jette sur moi, je l'ai cogné ! Mais pour de vrai » raconte-t-elle, hilare : « Ça a été un réflexe, tu sais. Tu te jettes sur moi, je me défends, Daniel ».

VIDEO - Hélène Ségara chante "Belle" avec Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie pour la première fois

Forcément, la chanteuse s'est sentie mal à la fin de la représentation : « Quand je sors de scène, je me rends compte quand même que je lui ai sûrement fait mal, donc je vais le voir et je suis vraiment dans un état... Et il me dit "C'est génial, ça m'a tellement fait incarner mon personnage". Pour moi, il est l'indétrônable Frollo ». Et Daniel Lavoie d'ajouter : « En fait, c'était de l'amour. On a mal compris Frollo ».

Aujourd'hui, l'artiste et jurée de "La France a un incroyable talent" se réjouit d'avoir créé une telle amitié : « Quand on se retrouve, il se passe toujours quelque chose de magique. Il y a une émotion autant dans le public que pour nous. C'est une très grande amitié avec Bruno [Pelletier], Patrick [Fiori] et Garou, ce sont des gens qui ne quittent pas notre vie. On a la même émotion de se retrouver. Il y a une magie que le public ressent ». Sur le plateau, Daniel Lavoie, Hélène Ségara et Julie Zenatti ont repris a cappella "Belle", comme à la belle époque. Nostalgie assurée !

Hélène Ségara Symphonique - Le Concert Evénement

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Hélène Ségara
Hélène Ségara A propos de