Montage Bestimage Purecharts
Oui, "La France a un incroyable talent" bat encore son plein sur M6 pour sa 20ème saison. Mais les audiences sont toujours au beau fixe. Le dernier épisode a attisé la curiosité de 2,91 millions de fidèles ! Un succès rendu possible grâce à des numéros tour à tour impressionnants, drôles et touchants, et à un jury qui infuse sa bonne humeur et son mordant. « L'an dernier, je trouvais qu'on avait une saison incroyable. Je me demandais comment ils allaient faire l'an prochain. Je me suis souvent posé la question. Cette année, j'ai pensé que ça allait être compliqué et finalement, il y a eu un paquet de numéros où j'ai dit : "Incroyable !" » confie Hélène Ségara à TV Mag, prête à « resigner ad vitam aeternam » pour rester dans le jury de cette émission pas comme les autres.
"Marianne peut être très incisive"
Car l'artiste est émerveillée à chaque numéro, et bien entourée. « Je ne m'en lasse vraiment pas, c'est très sincère ce que je dis. Notre quatuor fonctionne très bien parce que, justement, on est différents, on est complémentaires » explique la chanteuse de 54 ans avant de détailler les caractéristiques de ses acolytes : « Éric est hyper excessif, feu follet. Marianne peut être très incisive et à la fois très généreuse. Sammy est là pour faire des punchlines et il fait très bien le job ». Et comment s'autoanalyse Hélène Ségara ? « Je peux être très honnête en disant non mais je ne juge pas durement les artistes parce que je pense que chez une personne, il y a toujours une face cachée, une sensibilité protégée » souligne celle qui a reformé la troupe de "Notre Dame de Paris" récemment.
Interrogée sur ses « échanges tendus avec Marianne James », Hélène Ségara confirme. « En fait, on est très franches, très honnêtes. Je ne le vis pas durement » explique l'interprète de "Elle, tu l'aimes", faisant le lien avec son enfance : « Je suis d'une famille italienne, chez moi, c'était la commedia dell'arte, on se fritait et deux minutes après on chantait. Avec Marianne, c'est pareil. On se frite et après on s'embrasse ». Selon elle, « Marianne a un très bon coeur » même si « parfois, elle ne met pas les formes ». Leurs différences créent donc parfois des étincelles : « On n'est pas du tout d'accord mais on n'hésite pas à se le dire. D'ailleurs, elle dit : "Hélène, c'est la seule qui n'a pas peur de moi, qui m'envoie valser, qui dit ce qu'elle pense". C'est flatteur ».