Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > "C'est dégueulasse !" : Marianne James défend Hélène Ségara face aux critiques
mardi 18 octobre 2022 16:28

"C'est dégueulasse !" : Marianne James défend Hélène Ségara face aux critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que démarre la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent" ce soir sur M6, Hélène Ségara a dénoncé les critiques cruelles qu'elle lit sur son poids ou son physique à chaque apparition à la télévision. Membre du jury à ses côté, Marianne James prend sa défense.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
A chacune de ses apparitions publiques, Hélène Ségara devient le sujet de nombreuses critiques violentes sur son physique. A 51 ans, la chanteuse est atteinte d'une névrite optique, une maladie oculaire auto-immune rare, qui lui vaut un traitement lourd et de multiples interventions chirurgicales. Cela la pousse parfois à devoir annuler des concerts afin de se focaliser sur sa santé. « Évidemment et comme je m'y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C'est vrai, un an de lourds traitements m'ont changée et donnée beaucoup de complexes. Je n'y peux rien hélas, à part me battre pour garder le sourire... » écrivait-elle face aux messages dégradants sur son apparence publiés sur les réseaux sociaux, après la diffusion de l'émission "Qui peut nous battre ?" sur M6 en juillet dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce qu'elle vit la fait terriblement souffrir"


Alors que la saison 17 de "La France a un incroyable talent" revient ce soir sur M6, la chanteuse, qui officie dans le jury avec Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James, prend les devants. Ces derniers jours, elle a dénoncé les critiques « très cruelles » sur son poids : « Je crois que c'est dans les moments les plus difficiles qu'on se révèle, qu'on découvre qui on est, de quoi on est capable. Notre mental a de l'influence sur nos cellules, j'en suis convaincue ». Précisant prendre « un traitement à base de cortisone à haute dose », l'interprète de "Vivo per lei" a souhaité rester positive et transmettre un message d'acceptation de soi : « Les moments où je suis complexée ou mal dans ma peau, parce que je suis une femme comme les autres, j'essaie de me rassurer en me disant que ça ne va pas durer ».

En interview pour Télé 7 Jours, sa camarade Marianne James a tenu à prendre sa défense. « Je la soutiens de mon mieux face à ses problèmes de santé et aux horreurs qu'une certaine presse écrit sur elle » a confié la jurée de "La France a un incroyable talent", estimant que « c'est dégueulasse ». Car elle sait, pour côtoyer Hélène Ségara sur les tournages de l'émission, à quel point sa santé est difficile à gérer au quotidien : « Ce qu'elle vit aujourd'hui la fait terriblement souffrir, physiquement et moralement ».
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain al...
Plus de Hélène Ségara
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Hélène Ségara :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter