Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > "J'ai vraiment du mal" : Hélène Ségara a refusé de faire l'Eurovision... deux fois !
mardi 28 novembre 2023 13:29

"J'ai vraiment du mal" : Hélène Ségara a refusé de faire l'Eurovision... deux fois !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Hélène Ségara a failli faire l'Eurovision... deux fois. Invitée sur RTL, la jurée de "La France a un incroyable talent" a révélé avoir été approchée pour participer au plus célèbre des concours, mais pas par la France !
Crédits photo : Bestimage
Hélène Ségara est sur tous les fronts. Alors qu'elle vient d'annoncer un concert symphonique à la salle Pleyel pour fêter ses 25 ans de carrière qui aura lieu le 21 décembre 2024, la chanteuse à la voix d'or fait les beaux jours de la chaîne M6 tous les mardis soirs dans "La France a un incroyable talent". Pour la huitième année consécutive, l'ancienne star de "Notre-Dame de Paris" est chargée de juger les numéros qui sont présentés au jury lors des auditions, aux côtés de Marianne James, Sugar Sammy et Eric-Antoine. « Je suis pour l'émerveillement. Je pense que les gens ne s'émerveillent plus assez. Je pense qu'on est en train de tuer nos rêves petit à petit. Mais il est important d'avoir des points positifs autour de nous. Cette émission nourrit cet esprit enfantin en nous, je peux me laisser vivre dans mes émotions, que ce soit la drôlerie, la mélancolie, l'admiration... » confie sur Sud Radio la star de la variété française, qui a bien failli participer à une autre célèbre émission il y a plusieurs années : l'Eurovision !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si tu te loupes, t'es morte à jamais"


Samedi, Hélène Ségara était l'invitée d'Éric Dussart et Jade sur RTL à l'occasion d'une émission spéciale tournée en direct du plus beau marché de Noël, à Kaysersberg. Au cours de l'entretien, où elle a évoqué la médiatisation néfaste de sa maladie des yeux et le remède improbable dont elle ne se sépare jamais en cas de pépins (spoiler : des suppositoires), l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" a révélé qu'elle avait déjà été approchée pour participer au célèbre concours de chansons, dont la chanteuse suédoise Loreen est ressortie gagnante en mai dernier. Mais pas par la délégation française ! « On me l'a proposé deux fois. Une fois pour le Luxembourg, une fois pour la Suisse, pas pour la France » a glissé la chanteuse durant l'émission "On refait la télé". Seulement, Hélène Ségara a opposé son refus par deux fois... La raison ? « Je suis trop traqueuse. Moi, quand je fais un concert, la première chanson, j'ai tellement le coeur à 3.000 que je peux tout foirer. Il me faut 2-3 chansons pour me calmer. Moi, je ne prends pas de calmants alors il faut quand même que je me calme en respirant » a-t-elle expliqué.

A LIRE - "Ça m'a fait mal" : Hélène Ségara agacée des critiques et des rumeurs sur sa santé

Or, l'Eurovision est le plus grand concours musical au monde et chaque année, près de 200 millions de téléspectateurs suivent la finale ! « L'Eurovision, on a 3 minutes, on a le monde entier qui nous regarde alors si tu te loupes, t'es morte à jamais » rappelle Hélène Ségara, pas prête à prendre autant de risques. Pour autant, la chanteuse ne ferme pas définitivement la porte. « Il faudrait que je me challenge, c'est vrai. Il faudrait vraiment que je fasse un gros travail psychologique parce que j'ai vraiment du mal. Les premières minutes [d'un concert], c'est vraiment une souffrance pour moi. J'en avais parlé avec Henri Salvador qui m'avait dit que Brel était pareil. Brel il pouvait vomir de trac. Je ne veux pas vomir ! » a-t-elle ajouté avec humour.



Pour l'édition 2024 de l'Eurovision, Hélène Ségara sera à fond derrière le candidat français qui n'est autre que Slimane. Elle se dit complètement fan de sa chanson "Mon amour" : « C'est beau ça ! Quelle voix. J'adore sa voix, j'adore ce mec. Et puis je pense que cette chanson est très belle ». Et l'artiste d'envisager un très beau destin à cette ballade puissante et notre représentant. « La France, ils vont gagner ! S'il n'y a pas la politique dans l'Eurovision » a-t-elle analysé. Pari tenu !
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Karma" sur Pure Charts.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain al...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hélène Ségara

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter