"Traînée dans la boue", Hélène Ségara hausse le ton après un concert annulé
Hélène Ségara prend la parole sur ses réseaux sociaux afin de rétablir la vérité après "un scandale infondé" qui lui vaut d'être prise pour cible par de nombreux internautes : "Votre attitude contribue à nous diviser là où nous pourrions être frères".

Bestimage
Hélène Ségara pousse un coup de gueule sur ses réseaux sociaux, après s'être retrouvée au coeur d'une annulation de concert. Une façon pour elle de mettre les choses au clair. « Je prends la parole ce soir afin de dénoncer certains faits importants » explique l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment", révélant avoir été contactée pour donner « un spectacle au festival de Carthage en Tunisie » : « Nous avons donc proposé à ce monsieur de se rapprocher de mon équipe technique pour voir ce qui était réalisable ». En attendant que cela se confirme ou non, celle qui a participé au concert "Stars 80 vs Stars 90" a continué ses activités et notamment les tournages intensifs de "La France a un incroyable talent". Sauf que la chanteuse a été annoncée en tête d'affiche du festival, sans en avoir été informée ni même avoir signé de contrat selon ses dires. Et cela ne s'est pas arrêté là !

"Je n'ai rien à prouver à des crétins"

« Aujourd'hui, alors que j'étais à nouveau en tournage, j'ai appris que ma venue (fictive) avait été annulée par le festival suite à des pressions me taxant de sioniste... Alors que je travaillais, mes réseaux sociaux étaient saturés de messages d'insultes et l'AFP a tenté de me contacter afin d'en savoir plus sur ce scandale infondé » se désole Hélène Ségara, qui annonce vouloir afficher les noms de celles et ceux qui « insultent sans réfléchir à la vérité ni aux conséquences ». Et de leur adresser un message clair : « Je n'ai rien à prouver à des crétins qui jugent sans savoir et préfèrent distiller la haine plutôt que la paix. Votre attitude contribue à nous diviser là où nous pourrions être frères. Il est facile de détruire l'image de quelqu'un en se basant sur du vide et en oubliant d'évoquer la globalité de ses actions ».

À LIRE - Hélène Ségara en interview : "Esmeralda est un personnage qui me colle à la peau"

Dans de multiples messages, Hélène Ségara rappelle toutes ces bonnes oeuvres réalisées en 30 ans de carrière, elle qui a été « marraine d'un orphelinat au Maroc », a « parcouru la jungle laotienne en acheminant du matériel scolaire à des enfants qui n'avaient rien », a « côtoyé les enfants les plus pauvres d'orphelinats en Afrique ou à Madagascar » ou « chanté bénévolement sur des centaines de scènes (...) pour des associations de tout pays sans la moindre casquette politique et ce depuis toujours ». « J'ai aidé des centaines d'associations et il ne se passe pas une année sans que je lève des fonds pour aider ceux qui en ont besoin » souligne Hélène Ségara, écoeurée d'être « traînée dans la boue » : « Je ne roule pour personne et encore moins pour l'ignominie. J'ai des amis de toutes origines. (...) Je ne définis pas les gens selon leur lieu de naissance. On naît tous d'un côté ou de l'autre, en étant avant tout des humains et l'on subit la politique de nos pays d'origine sans forcément toujours approuver ses décisions... ».



Face au déferlement de haine pour « des raisons calomnieuses et sordides », Héléne Ségara, qui assure avoir « parcouru le monde avec paix et tolérance » et que son « coeur n'a pas de frontières », veut donc envoyer un signal fort à celles et ceux qui souhaitent salir son image et sa réputation : « Je n'ai jamais joué le jeu de la haine, jamais accepté d'être instrumentalisée ou politisée. Jamais encouragé les différences ou la violence ! Je suis une humaine et je ne plierai pas devant vos clivages hystérisés. Si nous voulons une paix réelle, raisonnons sans juger à tort et ouvrons nos coeurs ».

Hélène Ségara Symphonique - Le Concert Evénement

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Hélène Ségara
Hélène Ségara A propos de