Crédits photo : Bestimage
Gims croit beaucoup au "Fléau". En décembre dernier, la star a dévoilé son quatrième solo qui marquait pour l'occasion son grand retour dans le rap. Après les tubes "Bella" ou "La même", le rappeur a décidé de se refaire une place dans le game en collaborant avec Leto, Vald, Kaaris ou Heuss L'Enfoiré. Une façon pour le chanteur de retrouver l'univers des punchlines et des 16 mesures, comme il l'a annoncé au micro de BFM TV : « J'étais tranquille dans ma pop urbaine, dans ma variété et là je retourne dans le rap, je veux retourner là-bas. Je remets ma ceinture en jeu. S'il faut redescendre de catégorie, comme Connor McGregor, ou monter, je le ferais pour prendre les deux ceintures ». Plus confiant que jamais, Gims a réalisé un très beau démarrage, avec plus de 40.000 exemplaires écoulés et une troisième place des charts en première semaine en cette fin d'année 2020 très concurrentielle face à Calogero et Mylène Farmer.
Des duos avec Naps et Vitaa
C'est avec une première réédition intitulée "Les vestiges du fléau", sortie en mai dernier, que l'interprète de "Jusqu'ici tout va bien" a finalement atteint la première place des ventes. Aujourd'hui, "Le fléau" frôle les 200.000 exemplaires écoulés, loin il est vrai du million de ventes qu'il vient de dépasser pour son précédent disque "Ceinture noire". Qu'à cela ne tienne, celui qui reprend "Belle" et s'apprête à reformer la Sexion d'Assaut préfère mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, Gims annonce la sortie d'une nouvelle réédition de l'album "Le fléau", intitulée "L'empire de Méroé" pour le 3 décembre prochain.
Une troisième édition qu'il dévoile sur les réseaux sociaux avec une bande-annonce désertique. Sur une mélodie aux sonorités reggaeton, on peut y voir une casquette ou un T-shirt estampillés "L'empire de Méroé", ainsi qu'un iPhone, puis le CD de cette réédition qui, en plus de 27 titres des deux précédentes versions, contiendra quatre nouvelles chansons : "Prends ma main" en duo avec Vitaa, "Ma bébé", "MG" ainsi qu'un nouveau featuring avec Naps sur "Enfants de la patrie", alors que leur titre "Best Life" cartonne en streaming. De quoi permettre à Gims de retrouver sa place de numéro un ? Pas si sûr, car il fera face au véritable recordman du rap, Ninho, qui sortira le même jour son nouvel album "Jefe". Quoiqu'il en soit, Gims profitera de son succès sur les routes toute l'année avec le "Décennie Tour" puis la reformation de Sexion d'Assaut pour laquelle deux concerts sont programmés à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai. Jusqu'ici, tout va bien pour lui !