"Le plus gros deal" : Gims dévoile l'énorme somme d'argent qu'il a touchée en 2025
Après avoir enchaîné les tubes, Gims finit 2025 au sommet avec cinq concerts à Paris La Défense Arena. Une année remplie de succès et d'argent pour le rappeur, qui révèle le pactole qu'il a empoché cette année.

Bestimage
2025, année du sacre ultime pour Gims. Le rappeur a encore enchaîné les tubes, de "Ciel" à "Ninao" en passant par "Parisienne" et "Appelle ta copine", classé sept morceaux à la première place des charts en 18 mois et écoulé un total de 635.000 exemplaires de son album "Le Nord se souvient", numéro un pendant 19 semaines. Un succès concrétisé par cinq concerts consécutifs à Paris La Défense Arena, dont l'un des shows vient d'être diffusé sur France 2. Du jamais vu depuis Mylène Farmer, qui avait joué neuf soirs en 2019.

"Une avance non remboursable"

Seule ombre au tableau ? Les critiques du public, souvent lassé de voir Gims répéter la même recette single après single. Ce que le principal intéressé assume car cela fait partie d'un plan stratégique. « C'est un style que je suis en train d'imposer. Tout comme le style africain, l'afro en vérité, c'est les mêmes prods à chaque fois. Donc les gens aujourd'hui [me disent] "Oui mais c'est la même chose", mais on est en train de créer quelque chose ! Dans 10 ans, vous allez voir qu'il y aura un nom sur ce type de riddim et c'est ça le but » assure le hitmaker dans une vidéo du Youtubeur Loic Bourget.

Au cours de la vidéo, Gims révèle aussi la somme d'argent qu'il a touchée en 2025. Et celle-ci est colossale puisqu'elle s'élève à 40 millions d'euros ! Un véritable pactole que l'artiste doit à ses nombreux concerts (parfois trois par jour cet été) mais aussi à un contrat signé avec le label Believe. « On a peut-être atteint les 18 millions [d'euros], juste avec la tournée. Ensuite, j'ai signé un deal avec Believe de 20 millions, qui a beaucoup fait parler » énumère-t-il, honnête sur ses rentrées d'argent : « C'est une avance non remboursable : c'est de l'argent qu'on me donne pour fournir les sons. Que ça marche ou que ça ne marche pas. C'est-à-dire que c'est un risque que la maison de disque va prendre. C'est le plus gros deal jamais signé en Europe ».

"Une année à une quarantaine de millions"

Le total est donc très élevé et surtout très lucratif pour Gims : « C'est 20 millions, plus la tournée 18 millions avec à côté des deals avec certaines marques etc. Je vais pas arrondir grossièrement, mais on a fait une année à une quarantaine de millions à peu près ». Et ce n'est pas fini puisqu'en 2026, Gims sera encore sur les routes. Il est notamment attendu pour deux concerts au Stade Pierre Mauroy de Lille les 12 et 13 juin, avant d'être en tête d'affiche de nombreux festivals l'été prochain, de Solidays au Cabaret Vert en passant par les Francofolies de la Rochelle, les Vieilles Charrues ou encore Garorock. Soit l'un des artistes qui squattera le plus les festivals en 2026 aux côtés d'Orelsan ou Charlotte Cardin.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de GIMS
GIMS A propos de