Bestimage
Un début d'année mouvementé pour Gims. Alors que "Spa", son duo événement avec Théodora, signe un énorme démarrage dans les charts (3,6 millions d'écoutes en une semaine), l'artiste a subi un sérieux revers ce week-end. Ce dimanche, le rappeur était l'invité prestigieux du Prix d'Amérique, organisé à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, pour chanter ses tubes lors de la cérémonie d'ouverture. Devant 37.000 spectateurs, et juché sur le toit d'un bus, Gims a lancé les hostilités avec son traditionnel "Sapés comme jamais". Mais très vite, les problèmes techniques se sont accumulés poussant le show à être interrompu à plusieurs reprises. « Vous êtes trop chauds, vous avez fait disjoncté le truc » a-t-il d'abord déclaré, sur le ton de l'humour, au public.
"Les gens étaient très nerveux"
Pour essayer de contrebalancer, Gims a tenté d'entonner son tube "Ciel" a cappella, en attendant que les couacs techniques soient résolus. Mais rien n'y a fait. Après une troisième coupure de son consécutive, Gims a décidé de mettre fin à son concert après seulement 20 minutes. « Merci pour toutes ces années, tout ce temps que vous me suivez. J'en suis vraiment reconnaissant. Merci pour votre patience. Désolé, c'est les aléas du direct. Passez un bon moment, profitez de la journée » s'est-il excusé auprès de la foule présente, avant de quitter la scène. Quelques huées se sont fait entendre dans le public lorsque l'organisateur a confirmé l'arrêt du show.
🎵 Très attendu ce dimanche à Vincennes, @GIMS est arrivé sur la cendrée parisienne pour faire le show avant le Prix d'Amérique Legend Race !🔥 Il met le feu d'entrée avec Sapés comme jamais ! pic.twitter.com/L3pesxSPtf
— Equidia (@equidia) January 25, 2026
Interrogés par Le Parisien, les spectateurs présents au concert ont fait part de leur déception : « Un enfer », « Les gens étaient très nerveux », « C'est vraiment dommage », « On est un peu déçus »... Selon le quotidien, c'est « un onduleur [dispositif d'électronique permettant de générer des tensions, ndlr] qui a lâché » et qui est la cause de ce problème technique. Sur un extrait du concert, diffusé en direct sur la chaîne équestre Equidia, on peut entendre un gros écho dans le son. Au lendemain de cet incident, Gims ne s'est toujours pas exprimé sur les réseaux sociaux.