LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Gims n'arrête jamais ! Le chanteur est partout sur les ondes avec ses tubes "Sois pas timide", "Ninao", "Ciel" ou encore "Parisienne" feat La Mano 1.9. Celui qui vient de sortir un duo évènement avec Theodora intitulé "Spa", affole les compteurs avec son projet "Le Nord se souvient : l'Odyssée", resté 22 semaines au sommet du Top Albums en France. Un peu plus d'un an après sa sortie, le disque totalise plus de 700 000 exemplaires écoulés comme l'a révélé Purecharts. Un succès que l'ex-membre de Sexion d'Assaut doit à son public, qui se montre parfois un peu trop enthousiaste à son goût.
"Je suis simplement un être humain"
Devenu une idole pour beaucoup, Gims a parfois du mal à gérer tout cet engouement et cette fascination de la part de ses fans. Dans sa story Instagram, ce dernier a pris la parole afin de clarifier les choses et leur faire une demande qu'il juge nécessaire pour être en accord avec lui-même. « Votre soutien et votre amour me touchent profondément, et je vous en serai toujours reconnaissant. Mais j'aimerais partager quelque chose d'important pour moi » a-t-il débuté avant de poursuivre : « Quand je lis des mots comme "je t'adore" ou "le Dieu de la musique", même si je sais que c'est dit avec amour, ça me met à l'aise. Spirituellement, je ne peux pas me reconnaître dans ces paroles ».
Gims, qui a dû interrompre l'un de ses concerts au bout de 20 minutes à cause d'un problème technique, a ouvert son coeur afin de partager son malaise : « Je suis simplement un être humain, avec mes forces et mes limites, qui essaie de faire de la musique avec sincérité. Tout ce que j'ai, tout ce que je fais, je le dois à Dieu ». Il a conclu avec ces mots dédiés à tous ceux qui le suivent et l'encouragent dans tout ce qu'il entreprend : « Vous pouvez m'apprécier, m'écouter, me soutenir, sans m'élever à quelque chose que je ne suis pas. Et votre soutien aura exactement la même valeur pour moi. Merci de respecter ça, merci d'être là ». Le message est passé !