Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Belle" : Gims, Slimane et Dadju reprennent "Notre-Dame de Paris"
Clip
mardi 06 avril 2021 10:52

Clip "Belle" : Gims, Slimane et Dadju reprennent "Notre-Dame de Paris"

Personne ne s'y attendait ! Mais Gims, Slimane et Dadju font équipe en musique sur une reprise du tube "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Regardez leur clip futuriste sur Pure Charts !


Pour une surprise, c'en est une ! Et comme Gims ne fait pas les choses à moitié, il en a même réservé deux à ses fans durant ce long week-end de Pâques. En effet, alors que le rappeur défend actuellement son dernier album "Le fléau", écoulé à près de 140.000 exemplaires grâce notamment au tube "Jusqu'ici tout va bien", il ne s'arrête pas en si bon chemin. Au contraire ! Visiblement très prolifique en studio, l'interprète de "Pirate" a encore une fois démontré sa versatilité, partagée entre le rap et la pop. Ainsi, sur le titre "GJS", Gims s'est entouré des deux rappeurs les plus populaires de leur génération : l'infatigable Jul et l'incisif SCH, qui cartonne actuellement avec son nouvel album "JVLIVS II". Un trio événement qui en appelle un autre !

Un trio événement et improbable


Et pour son autre surprise musicale de Pâques, Gims a eu envie de revisiter un titre culte du répertoire musical français : "Belle", issu de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Une chanson romantique adressée à Esmeralda, écrite et composée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, sortie en 1998, qui était à l'origine interprétée par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori. Véritable rampe de lancement pour le spectacle, "Belle" se classera numéro un du Top Singles en France durant 18 semaines - un record à l'époque - et s'écoulera à 2,5 millions d'exemplaires, soit le single le plus vendu des années 90. 23 ans plus tard, ce sont trois artistes incontournables qui se glissent à nouveau dans les rôles de Quasimodo, Frollo et Phoebus pour reprendre ce standard : Gims, Slimane et Dadju.

« J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane / À quoi me sert encore de prier, Notre-Dame ? / Ô, laisse-moi rien qu'une fois / Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda » chantent ainsi Gims, Slimane et Dadju, à l'unisson et avec puissance, sur cette nouvelle version de "Belle". Jusqu'à preuve du contraire, ce titre surprenant n'accompagne pas de projet de reprises comme c'est le cas actuellement pour "Marine" et l'album "Sorore" de Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana. Quoi qu'il en soit, le clip futuriste de "Belle" par Gims, Slimane et Dadju est numéro un des tendances sur YouTube. Succès assuré ?

Crédits photo : Capture YouTube .
Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés