Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims s'agace contre les critiques après le succès de son album "Le fléau" (VIDEO)
C'est dit !
lundi 14 décembre 2020 14:18

Gims s'agace contre les critiques après le succès de son album "Le fléau" (VIDEO)

Alors que son nouvel album "Le fléau" effectue un très beau démarrage dans les charts, Gims a tenu à remercier ses fans pour ses chiffres de ventes, et à répondre aux critiques qui accusent son disque de ne pas être assez rap. Agacé, le rappeur met les choses au clair dans une vidéo sur Instagram !
Crédits photo : Capture Instagram
Gims peut être soulagé ! Son nouvel album "Le fléau" vient de faire une entrée fracassante au sein du Top Albums français. Troisième derrière Calogero et "Centre ville" et le best-of "Histoires de" de Mylène Farmer, le rappeur, bientôt de retour avec la Sexion d'Assaut, a écoulé un peu plus de 40.300 exemplaires de son disque signant son grand retour au rap. Dans le détail, l'interprète d'"Origami" affiche 31.900 ventes physiques, 7.900 équivalents ventes en streaming et un peu plus de 530 copies en digital. Même si son précédent projet "Ceinture noire" avait démarré numéro un des charts français, avec plus de 81.000 ventes au compteur en mars 2018, ce chiffre reste très solide dans un contexte compliqué pour le secteur culturel, d'autant que l'album "Le fléau" avait été victime d'une fuite sur Internet il y a un mois déjà. Sur son compte Instagram, Gims a laissé éclater sa joie à l'annonce des chiffres de ventes de son disque événement.

"Fermez la !"


« Plus de 40.000 albums vendus en une semaine (avec un mois de fuite et de tentatives de sabotages), je ne vous remercierai jamais assez, merci à la cavalerie royale et la garde de nuit » écrit-il en légende d'une vidéo où il commence par faire une danse de la joie en chantant « 40.000, 40.000, 40.000 avec une fuite, avec une fuite » sur l'air de la comptine "Trois petits chats". « Merci à ceux qui ont fait le déplacement parce que c'est symbolique, c'est fort » renchérit l'interprète de "Jusqu'ici tout va bien", extrêmement content de ce beau score, avant de s'en prendre aux critiques qui regrettent que son album "Le fléau" ne soit pas 100% rap comme l'artiste l'avait annoncé au départ. « Il y avait trop de Gims ceci, Gims cela, "oui mais c'est parce qu'il chante, parce que c'est mainstream". L'album est rap ! 17 titres avec 2 titres seulement pop urbaine, variété. L'album est rap, ne m'adressez plus la parole. Fermez la ! » lâche Gims face caméra avant de saisir une chaise et de la jeter au sol, puis de mettre un coup de pied dans une autre chaise avec un brin de second degré. Et de reprendre sa danse de la joie des "40.000". Le message est passé !



Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés