Bestimage
Gims enchaîne les collaborations à la vitesse de l'éclair. Après avoir croisé le micro avec Jul ("Air Force Blanche"), Damso, L2B ("Bloqué") ou KeBlack ces derniers mois, le hitmaker s'adjoint les services de Theodora, la chanteuse la plus populaire du moment qui vient de décrocher cinq nominations aux Victoires de la Musique 2026, sur le single "Spa", paré pour le succès avec son rythme afropop. « Moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait, je suis fan. Je trouve qu'elle est super forte, elle a du talent, même du génie en elle » avait assuré le leader de la Sexion d'Assaut sur NRJ, avant de concrétiser son envie de duo en studio. Le public n'a hélas jamais pu découvrir sa collaboration avec une autre artiste féminine de premier plan : Aya Nakamura. Et pour cause, la star a préféré décliner la proposition.
"Je fonctionne comme ça"
Pourtant, Gims et Aya Nakamura, les deux figures emblématiques de la pop urbaine en France, se sont bel et bien rencontrés pour travailler sur un morceau... qui n'est autre que "Parisienne", tube classé numéro un du Top Singles. Crédité de 115 millions d'écoutes, le morceau a rencontré un tel succès qu'il sera intégré au prochain spectacle des Enfoirés. À l'origine donc, Gims ne partageait pas la chanson avec le rappeur La Mano 1.9 mais bien l'interprète de "Pookie". Une maquette de "Parisienne" avec Aya Nakamura a même fuité en ligne ! Sauf qu'au dernier moment, la chanteuse a tout annulé. « Je suis très chiante : quand je fais un feat, je veux faire un deuxième son. Je fonctionne comme ça. Sur celui-là, c'est lui qui menait la danse. Je voulais en faire un autre où c'est moi qui mène la danse » avait-elle révélé en novembre sur la célèbre radio nationale. C'est ce deuxième morceau qui a précipité la fin de la collaboration.
"C'est l'hymne de Paris"
Et Gims garde de toute évidence une part de rancoeur envers Aya Nakamura. « Je lui ai proposé le titre. Elle n'a pas eu la vision, la pauvre. Malheureusement. Je suis super content d'avoir fait [ce titre] avec la Mano parce que c'est le destin. Finalement, les choses étaient écrites comme ça. Mais elle n'a pas eu la vision sur ce coup » a-t-il estimé mardi soir en direct sur NRJ. Pour lui, "Parisienne" est devenu « une masterclass », « un classique » et « l'hymne de Paris ». Gims ne s'est donc pas privé pour adresser une petite pique à Aya Nakamura durant cet entretien avec Camille Combal. « Elle n'a pas eu la vision, c'est dommage. Est-ce qu'elle aura un titre aussi gros dans son projet ? Je ne sais pas » a-t-il conclu en évoquant l'accueil timide réservé à l'album "Destinée" d'Aya Nakamura, pour le moment écoulé à 65.000 exemplaires.
Gims pisse sur le projet d'Aya Nakamura là non ? 🤣 pic.twitter.com/L9hUsolTn0
— Specta aka Le Préfet aka La Culture (@spectafb) January 20, 2026
À LIRE - "Vous allez voir" : Gims assume de faire toujours la même chanson et révèle sa stratégie
Des propos qui enterrent peut-être définitivement cette idée de collaboration. Aya Nakamura avait pourtant indiqué qu'elle était prête à retrouver Gims en studio : « C'est pas grave, on en refera un autre ». À suivre !