Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Gims : un duo avec Vitaa et une nouvelle réédition de l'album "Le fléau" arrivent
News musique
dimanche 19 septembre 2021 11:23

Gims : un duo avec Vitaa et une nouvelle réédition de l'album "Le fléau" arrivent

Gims sera omniprésent sur la scène musicale ces prochains mois. Le rappeur annonce un duo avec Vitaa, pour la marque de smartphones Oppo, mais également une nouvelle édition de son dernier album "Le fléau" d'ici la fin de l'année. Et il se pourrait bien qu'on y retrouve des duos avec Chris Brown ou Quavo.
Crédits photo : Bestimage
Gims est sur tous les fronts et en cette rentrée, il est plus populaire que jamais. Alors qu'il cartonne actuellement avec le tube "Only You" en duo avec Dhurata Dora qui s'impose en radio et en télé, la fin d'année sera chargée pour l'artiste, qui fourmille de projets. Tout d'abord, il vient de confirmer qu'un nouveau single de Sexion d'Assaut verra prochainement le jour. « Nous allons le lancer dans les semaines qui arrivent. C'est un signal, il s'agit de prévenir les gens que nous sommes bien là, que nous sommes de retour. Et tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception » confie l'interprète de "Reste" dans les colonnes de GQ, quelques mois après avoir pourtant confirmé qu'il n'y aurait pas de nouvel album du groupe de rap.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duo... pour une marque de téléphones !


Mais ce n'est pas tout ! En plus d'un spectacle caritatif et d'une série en anglais, le chanteur de 35 ans sortira bientôt un duo avec Vitaa pour promouvoir la marque de smartphones Oppo. « La première chose, c'est que l'on ne fait jamais un titre pour un téléphone, mais plutôt pour une “vision”. Il faut analyser ce que les gens perçoivent dans ce téléphone, ce qu'il représente pour eux, et adapter le morceau en fonction » analyse Gims, après avoir finement étudié le téléphone qui « pousse à la créativité » : « Ce que nous avons retenu avec Vitaa des valeurs portées par Oppo, c'était l'évasion, la confiance, l'amour, les émotions… C'est pour cela que nous avons décidé d'explorer ces thématiques dans notre chanson ». On peut même entendre ce qui semble être un premier extrait du morceau dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du rappeur.

Ce single forcément très attendu avec la chanteuse de "Ça ira" ne sera pas la seule sortie musicale de Gims, qui prépare également une troisième édition de son dernier album "Le fléau" pour la fin de l'année. D'ores et déjà écoulé à plus de 190.000 exemplaires, dont 115.000 ventes physiques et digitales, notamment grâce au tube "Jusqu'ici tout va bien", le disque plus rap que pop a été réédité en mai dernier avec dix titres supplémentaires sous le nom "Les vestiges du fléau". Une nouvelle édition qui lui a permis d'atteindre la première place des charts, ce qu'il n'avait pas réussi avec "Le fléau" en décembre 2020, bloqué par Calogero. Et il se pourrait bien que des tubes et des collaborations soient au programme de cette nouvelle réédition du disque, comme il l'a clamé à GQ : « [Les featurings] sortiront en fin d'année, sur le troisième volet du "Fléau", un an après le premier ».



Plus que jamais, celui qui a déjà collaboré avec Sia, Lil Wayne, Sting et Maluma veut encore plus s'exporter à l'étranger, lui qui cartonne déjà en Italie ou en Allemagne. « Je n'ai pas prévu d'arrêter de m'exporter, ça ne s'arrêtera pas. Je crois qu'il y a toujours une combinaison à faire, toujours une saveur à trouver, toujours des genres à découvrir et des gens à rencontrer. Seul l'international permet ça » prévient-il. D'ailleurs, Gims confirme avoir déjà dans ses tiroirs des morceaux enregistrés aux côtés de Chris Brown, Lil Uzi Vert ou encore Quavo du trio rap Migos. Des featurings étonnants pour celui qui disait vouloir arrêter le rap mais qui semble aujourd'hui être revenu sur sa décision : « Je ne lâcherai jamais l'urbain, je ne lâcherai jamais le binks, le ghetto. C'est une fondation pour moi. Je ne pourrai jamais laisser ça derrière moi ». Ces titres événements, le public pourra peut-être les entendre sur cette troisième édition du "Fléau" attendue d'ici la fin de l'année.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés