Accueil > Actualité > Live > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran donne un concert gratuit en Inde, mais rien ne se passe comme prévu !

Ed Sheeran donne un concert gratuit en Inde, mais rien ne se passe comme prévu !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En marge de sa tournée en Inde, Ed Sheeran a eu envie de faire plaisir à ses fans en donnant un concert acoustique gratuit dans les rues de Bangalore. Problème ? La police a débarqué pour interrompre le show. Regardez !
Instagram
Célébrité ou pas, la loi c'est la loi ! Ed Sheeran en a fait la malheureuse expérience ce week-end alors qu'il se trouve en Inde depuis quelques jours pour le passage de son "Mathematics Tour" de tous les records, qui fera bientôt escale en France. Pune, Hyderabad, Chennai, Shillong, Delhi... Pour choyer le public indien, la star de la pop anglaise a mis les petits plats dans les grands en programmant sept concerts exceptionnels, et notamment un doublé à Bangalore. Entre les deux représentations qui ont attiré une foule de touristes dans la ville, l'interprète de "Call On Me" avec Vianney a eu une idée : se rendre incognito dans les rues avec sa guitare pour improviser un concert ! Aidé par une petite équipe, Ed Sheeran s'est installé sur une artère très animée, Church Street, en branchant son instrument à une ampli. Mais à peine avait-il commencé à entonner son tube "Shape of You" qu'un incident s'est produit...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne s'est pas installé au hasard"


La représentation surprise d'Ed Sheeran a, en effet, vite tourné court. Lorsque la foule a reconnu le chanteur et commencé à s'amasser autour de lui, un policier est allé s'enquérir de la situation. Selon toute vraisemblance, l'artiste britannique n'avait prévenu personne de sa venue, y compris les autorités. Sans approbation officielle, son concert était tout simplement interdit par la règlementation en vigueur. L'agent, qui semblait ignorer l'identité de l'homme aux 55 milliards de streams sur Spotify, s'est donc empressé de débrancher sa guitare, malgré la protestation de plusieurs intervenant tentant d'apaiser la situation. C'est sous les huées et les mines déçues d'Ed Sheeran comme des passants que s'est achevée cette drôle de performance !



Sur Instagram, Ed Sheeran a pris la parole après cette déconvenue pour apporter un peu de contexte. Selon le musicien, son équipe avait bel et bien « obtenu l'autorisation » d'organiser ce concert de rue. « Nous avons joué là où nous devions jouer. On ne s'est pas installé au hasard. Tout était réglo » a-t-il assuré. L'information n'est visiblement pas remontée auprès de toutes les forces de police. Un couac qui n'a pas empêché la star de monter sur scène le soir-même pour prendre sa revanche !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter