Crédits photo : Montage Pure Charts / WEA
Le retour d'Ed Sheeran s'annonce triomphal ! Vendredi dernier, après des mois de silence et une pause médiatique, le chanteur britannique a choyé ses fans en dévoilant non pas un mais deux nouveaux singles. Un avant-goût de son troisième album "÷" (qu'on prononcera "Divide"), qui sera chargé de prendre la relève du mastodonte "X" (2014). Porté par le tube "Thinking Out Loud" et un formidable engouement du public, le disque s'est arraché à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde, offrant à l'artiste folk deux Grammy Awards. Ed Sheeran se sait donc attendu au tournant ! Alors, pour démarrer l'année 2017 sur les chapeaux de roue, il a proposé deux inédits aux antipodes : "Castle on the Hills", un titre nostalgique dans la lignée de Coldplay et de ses propres tubes, et "Shape of You", un morceau brûlant.
12 chansons au programme
Comme on pouvait s'y attendre, le public a massivement répondu présent. Les deux titres sont bien partis pour faire exploser les compteurs, et notamment au Royaume-Uni où ils pourraient valoir à Ed Sheeran un record historique en se classant numéro un et numéro deux des ventes dès leur sortie. En réalité, c'est le monde entier qui succombe : en tête sur iTunes dans plus de 118 pays, les titres "Castle on The Hills" et "Shape of You" ont été écoutés 13 millions de fois chacun en l'espace de 48 heures sur Spotify. Un démarrage record !
L'artiste de 25 ans semble donc parti pour marquer de son empreinte les prochains mois. Et surtout le printemps ! Comme il vient de le dévoiler, l'album "Divide" sortira le 3 mars. Autre bonne nouvelle : celui-ci contiendra 12 morceaux. A ses 16 millions d'abonnés sur Twitter, Ed Sheeran a en effet dévoilé la tracklist officielle du disque. Et visiblement, l'amour sera toujours au centre de ses préoccupations à en juger par les titres "Perfect", "Galway Girl" ou "Hearts Don't Break Around Here". Vivement !
— Ed Sheeran (@edsheeran) 11 janvier 2017
÷ out 3rd March. Pre-order will go live at midnight in your country x pic.twitter.com/V3mHxxCaOP
— Ed Sheeran (@edsheeran) January 12, 2017