Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran prend une pause médiatique avant son troisième album
C'est dit !
lundi 21 décembre 2015 09:30

Ed Sheeran prend une pause médiatique avant son troisième album

Après le succès étourdissant de son deuxième album "x", Ed Sheeran prend du repos. Le chanteur britannique annonce s'éloigner des réseaux sociaux et des médias pendant quelques mois, un temps qu'il mettra à profit pour dessiner les contours de son troisième album.
Crédits photo : WEA
Son deuxième album a consolidé son statut de star planétaire. Révélé en 2011 par la ballade folk "The A Team", Ed Sheeran est aujourd'hui l'un des plus gros vendeurs de disques de la décennie au Royaume-Uni. Écoulé à quasi 2 millions d'exemplaires chez nos voisins, son premier album "+" a préfiguré le succès encore plus grandissant de son successeur. Porté par les tubes folk "Sing" et "Thinking Out Loud", "x" (lire "multipy") a fait craquer 2,4 millions de Britanniques. Mais le jeune chanteur de 24 ans est également parvenu à s'exporter sur la planète entière ! Numéro un dans une quinzaine de pays dont les États-Unis et l'Australie, l'album compte 6,5 millions de ventes mondiales. Il a été défendu par une vaste tournée de 179 shows donnés aux quatre coins du globe, qui s'est achevée le 12 décembre.



"Le troisième album est en bonne voie"


Il était donc temps pour Ed Sheeran, en lice pour rafler trois Grammy Awards lors de la 58ème cérémonie, de prendre un peu de repos. Dans un message communiqué à ses 5,5 millions d'abonnés sur Instagram, l'interprète de "Photograph" annonce qu'il se retire de la sphère médiatique pour quelques mois. « Je vais un peu lâcher mon téléphone, mes mails et les réseaux sociaux. J’ai passé cinq années merveilleuses mais je me retrouve à voir le monde à travers un écran, et pas mes yeux, donc je vais profiter du temps que je m'accorde pour voyager et voir tout ce que j'ai raté » écrit le jeune chanteur.

Devançant les réactions déçues de ses innombrables fans, Ed Sheeran assure qu'il va mettre cette pause à profit : « Je dirais juste que le troisième album est en bonne voie, et que c'est la meilleure chose que j'ai faite à ce jour. On se voit à l'automne, et merci d'être aussi incroyables ». Rendez-vous est donc pris pour la fin de l'année 2016 ! D'ici là, Ed Sheeran apparaîtra dans le prochain clip de Nekfeu, "Reuf". Le musicien britannique interprète en effet le refrain de ce titre annoncé comme le nouveau single du rappeur français.

Please read x

Une photo publiée par @teddysphotos le


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP