Crédits photo : Montage Pure Charts
L'un est de nationalité française, l'autre suédoise. Ils ont 22 ans d'écart et pourtant, ce sont les deux DJs les plus populaires de la planète ! Les platines de David Guetta et Avicii sont de véritables usines à tubes. En 2014, l'un et l'autre ont squatté les ondes et fait exploser les compteurs des charts avec "Addicted To You", "Bad", "Lay Me Down" ou "Lovers ont the Sun" - pour ne citer que ces titres-là. Alors que David Guetta vient de publier son sixième album "Listen", propulsé par le hit "Dangerous", Avicii planche lui sur son deuxième disque, sur lequel Coldplay, Green Day, Bon Jovi, System of a Down ou Wyclef Jean ont été invités en studio. Bref, lors des sets qu'ils donnent aux quatre coins du globe, ils ont largement de quoi embraser les foules !
Duel de platines
Mais lequel des deux sait le mieux faire grimper la température sur le dancefloor ? Pour approfondir la question, la plate-forme Evergig nous propose de nous immerger directement dans l'ambiance volcanique de deux concerts parmi les (très) nombreux que chacun a donnés au cours des derniers mois. En Estonie, lors de son passage à Tallinn, David Guetta a remonté le temps sur "Love Don't Let Me Go", l'un de ses premiers tubes en France paru en 2002. On se souvient que quatre ans plus tard, le Français en avait proposé une nouvelle version remixée avec "Walking Away" de The Egg. Là aussi un succès dans les charts !
De son côté, c'est à Amsterdam, aux Pays-Bas, que nous transporte Avicii. Pour cette date du "True Tour", passé notamment par l'antre du Paris-Bercy en février, le prodige de l'électro dégaine l'explosif "Hey Brother", installé depuis un mur d'écrans aux effets visuels saisissants. Alors, vers lequel des deux DJs superstars va votre préférence ? Faites vos jeux !
Regardez David Guetta à Tallinn mixer sur "Love Don't Let Me Go" :
Regardez Avicii à Amsterdam mixer sur "Hey Brother" :