"Incompréhensible" : David Guetta n'a toujours pas digéré son absence aux JO de Paris
David Guetta donnera deux concerts géants au Stade de France en juin 2026. Une belle revanche pour le DJ, dont l'absence aux Jeux Olympiques de Paris l'an dernier a été un coup dur : "Je ne l'ai pas bien vécu du tout".

Bestimage
David Guetta au Stade de France ? Ce n'est pas tout à fait une première, puisque le roi des platines a déjà mixé pour les concerts des Black Eyed Peas et Rihanna ainsi que pour les soirées "Unighted" en 2008 et 2009. En solo pourtant, ce sera une première ! Alors que le prix abordable des places ravit les fans, le DJ français le plus écouté au monde voit en ces deux concerts programmés le 12 et 13 juin 2026 « un énorme défi ». « Je suis assez peureux en fait. Pas pour mes sorties de disques mais pour mes lives. C'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps avant de faire le Stade de France. Mais j'ai joué au Vélodrome à Marseille en juin et j'ai vécu l'une des plus belles soirées de ma vie. C'était tellement extraordinaire, complet très rapidement, que l'on a lancé le Stade de France » confie au Parisien l'artiste, qui promet un show exceptionnel : « Là, au Stade de France, chaque personne sera venue pour moi. Ça crée une intimité. Le fait de me dire que chacun a acheté son billet ce soir parce qu'il voulait passer un moment avec moi, ce n'est pas comparable ».

"J'ai trouvé ça étrange"

Pour David Guetta, cette double venue au Stade de France aura un parfum de revanche. L'an dernier, l'arène de Saint-Denis avait été le théâtre de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024... auquel le DJ n'avait pas été convié. Et cette histoire lui laisse encore un goût amer en bouche. « Je ne vais pas te mentir, je ne l'ai pas bien vécu du tout » avoue-t-il au magazine. « Après, le directeur artistique des JO a dit que peu importe mon succès, international notamment, il fallait que ça rentre dans sa ligne artistique. Je n'entrais donc pas dans cette ligne. Parfois tu reçois beaucoup d'amour, parfois tu vis des rejets. Ça fait partie de notre métier. Mais là, c'était un peu plus dur parce qu'il n'y aura qu'un événement comme ça à Paris » confie le producteur de "Together", plein de regrets : « C'était assez incompréhensible ».

À LIRE - "J'entends tellement d'histoires..." : David Guetta accusé de ne pas mixer en live

Petit scoop : après ses déclarations courroucées dans les médias, David Guetta avait été approché pour prendre part à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ! Mais l'artiste avait « refusé » la proposition, jugée pas assez ambitieuse : « Moi, je voulais venir pour faire un vrai show avec Parris Goebel qui est la plus grande chorégraphe du moment, celle de Beyoncé. Je voulais faire un truc de fou. Et là, on me dit : "On va être 15 DJ et chacun mettra un disque" ». « J'ai trouvé ça étrange » explique-t-il. La star du dancefloor pourrait toutefois voir son rêve olympique s'exaucer en... 2028. « Deux semaines plus tard, on m'a appelé pour les Jeux olympiques de Los Angeles alors que je suis français » révèle le DJ, même s'il n'a, pour le moment, aucune confirmation de participer : « En tout cas, ils m'ont fait une proposition. Après, je ne sais pas si ça va se faire. C'était juste une prise de contact mais la démarche a été faite ». À suivre !

David Guetta - The Ultimate Monolith Show

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de David Guetta
David Guetta A propos de