Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Sans conteste, Coldplay tient un nouveau succès avec ses "Ghost Stories". Entré numéro 1 du Top albums français dès sa sortie en s'octroyant le troisième meilleur démarrage de l'année, le sixième disque du groupe britannique a déjà conquis près de 175.000 fans français. Le pari n'était pourtant pas gagné d'avance, avec des mélodies plus épurées et intimistes, loin des tubes radiophoniques de "Mylo Xyloto"... A l'exception de "A Sky Full of Stars". Composé par Avicii, ce titre enivrant nappé de beats électroniques est l'un des morceaux qui a le plus tourné en radio et sur les chaînes de télévision pendant les vacances, échouant à la 4ème place dans la course au tube de l'été, avec 59.300 ventes au total. Coldplay peut dire merci à TF1 et à la Coupe du Monde !
Explosion d'étoiles
Son clip officiel a été tourné en caméra embarquée dans les rues de Sydney, en Australie. Transformé en homme-orchestre, Chris Martin y déambule parmi ses nombreux admirateurs avant de rejoindre ses acolytes pour entonner le morceau devant une foule en délire. Un résultat festif, qui a parfaitement coïncidé avec l'ambiance estivale - et certainement contribué à son succès dans les charts.
Mais un premier clip avait été tourné au préalable. On peut d'ailleurs y découvrir des images furtives dans la vidéo officielle, lorsque Chris Martin passe devant une vitrine remplie de télévisions. Cette vidéo alternative vient d'apparaître sur la toile et est destinée à promouvoir le titre sur le marché asiatique. Le résultat ? Enchanteur et cosmique, il correspond beaucoup plus à la chanson et aurait fait un bien meilleur choix ! Les membres du groupe y apparaissent sur une plate-forme mouvante, dans lequel se reflète des milliers d'étoiles... La suite ? Elle est à découvrir ci-dessous !
Découvrez le clip alternatif de "A Sky Full of Stars" :