Coldplay : cette chanson méconnue est en train de devenir le nouveau tube du groupe !
Coldplay propose actuellement les dernières dates de sa tournée record. Grâce à une vidéo devenue virale sur TikTok, cette chanson peu connue du répertoire du groupe connaît un immense succès.

Abaca
Dernier acte pour Coldplay ? Après avoir sillonné le monde ces trois dernières années, le groupe anglais assure les tous derniers concerts du "Music of the Spheres World Tour", sa tournée de tous les records. Avec 11,4 millions de billets vendus et 1,26 milliards de dollars de recettes, il s'agit du deuxième plus gros tour de chant de tous les temps, derrière Taylor Swift et son "Eras Tour". Après Toronto, Boston ou Miami au cours du mois de juillet, la bande finira en beauté avec une résidence de 10 dates au Wembley Stadium de Londres du 22 août au 8 septembre. Comme Taylor Swift, Dua Lipa, Gracie Abrams ou Kylie Minogue, vue à Bercy, le quatuor propose chaque soir un moment privilégié avec ses fans les plus fidèles en interprétant une chanson rare de son répertoire. Si "Speed of Sound" a été dépoussiérée après neuf ans d'absence alors que le groupe ne la porte pas dans son coeur, une autre piste méconnue s'est durablement installée dans la setlist des concerts : "Sparks".

Plus de 25 millions de vues !

Cette ballade tirée de leur premier album "Parachutes" (2000) connaît une belle résurgence sur les plateformes de streaming depuis le début de la tournée en mars 2022. Et le compteur explose à nouveau grâce à une vidéo postée sur TikTok : on y voit Chris Martin, les larmes aux yeux, interpréter le morceau lors d'un concert donné à l'Allegiant Stadium de Las Vegas début juin. Pour le public, cette vive émotion, couplée aux paroles « Je sais que j'ai eu tort, mais je ne te laisserai jamais tomber », n'est pas due au hasard : selon les médias people américains, le chanteur de Coldplay a récemment rompu avec l'actrice Dakota Johnson, après huit ans de vie commune. En ces temps sentimentalement compliqués pour Chris Martin, "Sparks" revêtirait donc une symbolique plus forte.

De ce fait, la vidéo a connu un succès viral massif (plus de 25 millions de vues) et boosté la popularité de "Sparks", qui a déjà été utilisée dans plus de 524.000 vidéos sur TikTok. Et notamment ledit passage « And I know I was wrong / But I won't let you down ». Alors que les chiffres ne cessent de grimper en streaming, il s'agit de la deuxième chanson la plus écoutée de l'album "Parachutes" derrière le tube "Yellow", qui trône en tête avec 1,4 milliards de streams. De plus, le titre est le 75ème morceau le plus écouté dans le monde actuellement sur Spotify. D'ailleurs, 25 ans après sa sortie initiale, "Sparks" a enfin fait son entrée dans les charts américains à la 93ème place du prestigieux Billboard Hot 100. L'album "Parachutes" a lui aussi signé son retour dans le top Billboard 200 à la 169ème position. Tout vient à point à qui sait attendre...

@diana2rad_ Homie is heartbroken 😭💔 #coldplaylasvegas #alliegantstadium #coldplayconcert #sparkscoldplay #chrisanddakota #dakotajohnson #chrismartin #chrismartincoldplay #coldplayconcert #coldplayjune6 #fypシ #foryoupage #foryoupage❤️❤️ #coldplaylasvegas2025 #alligantstadiumcoldplay #chrismartinanddakotajohnson #fyp #coldplaysparks ♬ I know I was wrong - Diana🌙

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Coldplay
Coldplay A propos de